CHFP – Transfert : CHEDELIN FRANCOEUR VERS LE MOCA FC
1 min read

CHFP – Transfert : CHEDELIN FRANCOEUR VERS LE MOCA FC

PARTAGEZ

Une nouvelle étoile haïtienne file en république voisine

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe cet après-midi (vendredi 14 Avril 2017) dans toute la Métropole du Nord et à Port-au-Prince (Ouest), lorsqu’un haut cadre de l’équipe du Real Hope Football Academy déclare que l’increvable défenseur Chedelin Francoeur a laissé la deuxième ville du pays pour se rendre en République Dominicaine où il doit paragrapher un contrat en faveur de MOCA FC.

Passé par le Zenith du cap haïtien où il a réellement lancé sa carrière en pro, le Valencia de Léogane et le Tempête FC de St Marc avant de signer au REAL, le défenseur Capois, efficace dans les deux surfaces, a été longtemps courtisé par de nombreux clubs en haiti dont RCH mais, l’enfant de quartier Morin est parti monnayer ses talents dans la LIGA DOMINICANA.

Âgé de 31 ans et déjà co-meilleur buteur de la série d’ouverture avec 4 réalisations dont un penalty, classement qu’il partage avec 4 autres joueurs dont le Petit-Goavien de l’America des Cayes”Hilaire Orilus”, Chedelin Francoeur faisait partie d’un solide plan de professionnalisation du club “ROUGE et BLANC” et son départ va certainement créer un vide dans le couloir gauche du dernier né capois où il était un titulaire indiscutable. Il sera le troisième et dernier haïtien en date, à rejoindre le MOCA FC (Rep. Dom) après Junior Delva (Adriano) et Canes JEAN-Charles tous deux transfuges du DON BOSCO Pétion Ville.
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE

[chat id=”16″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *