2 mins read

COUPE DU PARLEMENT: LES FAITS MARQUANTS DES PREMIERS MATCHS.

PARTAGEZ

Après plus de 16 mois de trêve, le Championnat Haïtien de Football Féminin (CHFF), dénommé COUPE DU PARLEMENT a repris ses droits, le jeudi 4 octobre 2018.

L’AS Tigresses, championne en titre a malmené l’Arcadins FC de Montrouis sur le score sans appel de treize (13) à zéro. Les mi-temps ne durent que de 30 minutes.

Parallèlement, l’équipe des Amazones qui signe son grand retour dans l’élite, a mis à son compte un point lors de son nul et vierge (0-0) contre Valentina dans la deuxième rencontre de cette première journée.

Ainsi, Footkole met pour vous en loupe les faits les plus marquants des premiers matchs.

1– Le premier but de la coupe du Parlement est inscrit par Maille Jean à la 3eme minute
de jeu.

2- La première passe décisive de la compétition porte le paraphe de Thomas Dolores qui a servi Maille Jean sur son but (3′).

3- Maille Jean, de son côté, a inscrit son nom dans le palmarès du CHFF comme étant la joueuse qui a marqué le premier but de la tête dans cette nouvelle édition, baptisée coupe du Parlement.

4- Grâce à son but à la 6′ de jeu, Maille Jean a d’un coup inscrit le premier but du pied gauche du championnat et elle a également signé le premier triplé. Un peu plus tard de la partie, elle allait s’illustrer pour inscrire deux nouveaux buts, d’abord à la 18’ pour compléter le premier triplé du championnat ensuite, dans la 15eme minute de la deuxième période pour signer un quadruplé.

5- La #8 de l’Arcadins FC, Nouchcar Pierrilus a marqué le premier but contre son camp du CHFF

6- Tabita Joseph devient la première défenseure à marquer un but dans la coupe du Parlement, grâce à son but du pied gauche à la 18e minute de jeu.

7- Herlande Sevina #6 des Amazones a récolté le premier carton Jaune de la coupe du Parlement à la 22′ de jeu, dans le match contre Valentina.

8- Le premier Carton rouge du CHFF de 2018 a été reçu par Zila Lafleur #5 du Valentina à la 34e minute de la 2 e période.

9- La capitaine Melissa Dacius est la première joueuse à marquer 4 buts (6’2T, 9’2T, 11’2T ET 24’2T) et a offert 3 caviars dans le même match dans la coupe du Parlement. D’autre part, Melissa est l’auteure du premier but sur coup franc direct du championnat.

10- Trois (3) joueuses de l’AS Tigresses ont marqué 3 but et plus dans un match dans la
coupe du Parlement.

 

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *