FOOTBALL MASCULIN – CHFP-2018 : FIN DE SEMAINE TRÈS CHARGÉE ET PALPITANTE
Les week-ends du mois d’octobre 2018 se suivent et se ressemblent pour les amants du ballon rond avec de nouvelles belles affiches prévues en CHFP, série de fermeture. En effet, les vieux lions de Jean Wisner Dérival joueront contre FICA un match décisif pour le podium, alors que les coéquipiers de Jamsly Daniel qui sont en grandes difficultés auront fort à faire contre l’ASC, l’une des meilleures équipes à domicile.
Pour cette nouvelle journée de compétition dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture, le Real Hope FA (4e) a une belle occasion pour distancer son adversaire du soir, le Tempête FC, qui compte (1) un point de retard au classement par rapport à l’équipe qui occupe la dernière place du TOP 6. Ce choc entre les deux formations qui luttent pour une place en play-offs promet beaucoup.
Racing Club Haïtien – FICA. C’est sans nul doute le match phare de cette dixième journée du CHFP, série de fermeture. Le Racing CH (10e) avec 12 points sera opposé dans un duel explosif face au Football Inter Club Association (7e) du championnat avec 13 points. Au fait, un point separe les deux protagonistes. Les fiquistes doivent gagner des points pour ne pas être décrochés au classement. Les protégés de Dieuseul Auguste comptent (1) un point d’avance sur les hommes de Sonche Pierre et restent sur un bon succès (3-0) contre l’AS Mirebalais lors de la neuvième journée du championnat.
Par ailleurs, le leader de la série de fermeture, Arcahaie FC, effectuera un périlleux déplacement sur la pelouse du Baltimore SC. Et attention, même si les hommes de la cité du drapeau viennent de battre le Tempête FC au Parc Antoine Levelt (0-1) lors de la précédente journée, les hommes de Kenel Thomas devront sortir le grand jeu pour pouvoir vaincre le Baltimore SC dimanche soir.
L’AS Capoise qui n’a plus perdu à domicile depuis le 18 février 2018, car sa dernière défaite remonte contre l’AS Mirebalais (0-3), recevra les gonaïviens du Racing Football Club qui est en panne de victoire à l’exterieur et qui cherche à assurer son maintien dans l’élite du football national.
À suivre également, le FC Petit-Goâve face aux Cosmopolites. Les deux équipes sortent d’une neuvième journée compliquée, le Football Club de Petit-Goâve a été balayé par Racing CH (3-1) et l’équipe des Cosmopolites SC, en concédant le nul (1-1) à domicile face à Ouanaminthe FC, reste déçue. Ce dimanche au parc Saint Jean se déroulera donc cette rencontre (FCPG – OFC) qui s’avère déjà importante pour les héros de la cité Faustin Soulouque qui ne peuvent pas se permettre un second revers de rang.
Ce même dimanche à 4 heures p.m., le Cavaly surnomé le “Cheval Rouge” jouera au parc Gerard Christophe face à Ouanaminthe FC. Lors du multiplex du soir, l’AS Sud’Est recevra notamment le Don Bosco FC tandis que le Valencia FC se rendra à Mirebalais pour affronter l’ASM qui occupe la 8e place du classement avec 13 points et (1) un match en moins.
LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DE LA DIXIÈME JOURNÉE DU CHFP
SAMEDI 20 OCTOBRE 2018
Parc Félix Saint Victor (06h00PM): Real Hope FA – Tempête FC
DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018
Parc Saint Jean (04h00PM): FC Petit-Goâve – Cosmopolites SC
Parc Jacques Khawly (04h00PM): AS Sud’Est – DBPV
Parc Gerard Christophe (04h00PM): Cavaly AS – Ouanaminthe FC
Parc Bayas (04h00PM): AS Mirebalais – Valencia FC
Parc Félix Saint Victor (06h00OM): AS Capoise – Raging FC
Stade Sylvio Cator (06h00PM): Racing Club Haïtien – FICA
Parc Antoine Levelt (07h00PM): Baltimore SC – Arcahaie FC
Frandy Présendieu / FOOTKOLE