FOOTBALL MASCULIN – CNAF 2018 : LE VIOLETTE RENOUE AVEC LA VICTOIRE, L’AIGLE NOIR ASSURE L’ESSENTIEL
À l’issue du match décalé de la quinzième journée du championnat d’ascension de football, disputé ce mercredi 24 octobre 2018, le Violette AC s’est imposé (0-3) en déplacement aux dépens de l’Union Sportive de Carrefour (USCAR) au centre sportif de carrefour (parc Édouard Baker). De son côté, l’Aigle Noir AC s’est contenté d’un petit but pour venir à bout de l’Exafoot au parc Gérard Christophe de Léogâne.
Après avoir pris le risque de laisser quelques joueurs cadres sur le banc des remplaçants lors de la journée précédente contre le Roulado, le Vieux tigre a payé chèrement ses errements puisqu’il avait laissé sa peau à Source-Matelas. Il s’agit de sa première défaite dans la série retour du championnat d’ascension de football.
Cependant, le Violette AC, voulant laver cet affront, s’est réajusté en débarquant avec tout son arsenal en vue de se mesurer face à l’Union Sportive de Carrefour (USCAR).
C’est Jean Labady Pierre qui a été désigné pour diriger cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance de bon enfant. À une minute de la demie heure de jeu, l’équipe visiteuse allait ouvrir le score par l’intermédiaire de Jeff Narcisse suite à un corner bien botté par Kerlens Georges (0-1 ; 29′). Le score restait inchangé jusqu’au terme de la première période.
De retour des vestiaires, l’équipe receveuse (USCAR) se montrait plus calme et patient, pourtant elle ne pouvait pas percer la défense du Vieux tigre. Malgré les réglages effectués par le technicien Desmornes Frantzy, la situation n’a pas tourné en sa faveur.
En toute fin de rencontre, soit à la 89ème minute de jeu, Peterson Joseph allait doubler la mise pour les bleu et blanc de Port-au-Prince avant que Roberto Bagio Louima à la 90+1 n’ait clôturé la marque, profitant d’un tir de Peterson Joseph repoussé par le dernier rempart des bleu et rouge de carrefour. En bonne position, il n’a fait que classer le ballon au fond des filets avec le plat du pied.
Dans l’autre rencontre du groupe Sud I, l’Aigle Noir Athlétique Club du Bel’Air s’est imposé en déplacement dans la cité Anacaona sur le strict minimum (0-1) contre l’Exafoot de léogâne au parc Gérard Christophe.
Marc Gorvens / FOOTKOLE