FOOT – CONTRAT : ANTOINE SARDOUIN LIMOGÉ DE SON POSTE D’ENTRAÎNEUR
L’AS Capoise, 12e de la série de fermeture après 14 journées du Championnat Haïtien de Football Professionnel, a annoncé ce dimanche 25 novembre 2018 la fin de sa collaboration avec Antoine Sardouin. Par ailleurs, elle précise que Roody Joseph prend désormais les rênes de l’équipe.
l’Association Sportive Capoise s’est séparé de son entraîneur principal Antoine Sardouin après 6 matchs sans la moindre victoire. Le Vieux Coq capois a décidé de remercier l’entraîneur avec lequel le club capois a été champion de D1 à la surprise générale en 2017 lors de la série de clôture du championnat.
Selon Wisner Xavier, le président du club, le renvoi d’Antoine Sardouin est dû à son comportement affiché au parc Résigné face au Tempête lors de la 14e journée et pour insuffisance de résultats positifs. Arrivé à la tête du staff technique du club le 16 septembre 2017 à la place de Maxime Auguste, Antoine Sardouin n’y aura passé que 14 mois.
Depuis son retour à la tête de l’ASC, Antoine Sardouin a fêté face au Racing FC les 50 matches sur le banc du club. Le natif de Saint Raphaël a, depuis, récolté 29 victoires, 14 nuls et 11 défaites en 54 macthes pour 64 buts marqués et 43 encaissés. De plus, ces statistiques lui ont valu un titre de champion des champions et deux (2) titres de championnat national (D1).
Le départ d’Antoine Sardouin est-il la solution au problème du club ? En tout cas, l’ASC a fait son choix. La gestion du groupe est dorénavant confiée à Roody Joseph jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]