FOOTBALL – GOLD CUP 2019 : LE COSTA-RICA AJOUTÉ DANS LA LISTE DES PAYS HÔTES
2 mins read

FOOTBALL – GOLD CUP 2019 : LE COSTA-RICA AJOUTÉ DANS LA LISTE DES PAYS HÔTES

PARTAGEZ

Grande première dans l’histoire de la Gold Cup ! En effet, la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de Football (Concacaf) a annoncé ce lundi 26 novembre 2018 que des matches de la plus prestigieuse compétition au niveau des nations de la zone seront disputés au Costa-Rica.

Définitivement, la 16e édition de la Coupe d’Or (Gold Cup) sera enflée de nouveautés. Élargie d’une part à 16 sélections, cette compétition verra les 6 pays ayant participé au dernier tour qualificatif “Hexagonal” pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 (Costa Rica, Honduras, Mexique, Panama, États-Unis et Trinité-et-Tobago) sont privilégiés et qualifiés d’office. D’autre part, il faut noter l’ajout du Costa-Rica parmi les 3 pays (USA, Canada et Costa-Rica) qui accueilleront la 16e édition de la compétition.

El Estadio Nacional de Costa-Rica est désigné pour héberger les deux premières rencontres du groupe B de la compétition (Gold Cup 2019), dont l’ouverture est fixée pour le samedi 15 juin. Ce sera pour la première fois en 15 éditions du tournoi que l’Amérique Centrale accueillera des matches.

“Nous sommes très fiers d’amener la Gold Cup de la CONCACAF au Costa Rica où les fans ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, de passion et d’amour pour notre jeu” a déclaré le président de la CONCACAF, Victor Montagliani après l’annonce.

Il en a profité pour énoncer ce qui suit : « En organisant notre première compétition en Amérique Centrale, nous réalisons quelque chose d’important dans notre vision “ONE CONCACAF”, qui consiste à accroître l’accès au jeu, à développer le football et à garantir à nos fans une expérience de la plus haute qualité dans la région. »

De son côté, Rodolfo Villalobos président de la Fédération costaricaine de football et également vice-président du Conseil de la CONCACAF, n’a pas ménagé son enthousiasme : «C’est un honneur pour la Fédération costaricienne de football d’avoir la confiance et le soutien de la CONCACAF qui organisera un double match pour la phase de groupes de la Gold Cup au Costa Rica », proclame t-il.

En attendant les 10 autres qualifiés pour la Gold Cup 2019, la CONCACAF confirme que le calendrier sera publié l’année prochaine.

Lutherson Léon / FOOTKOLE

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *