FOOT – EXPATRIÉS : PISTÉ PAR UN CLUB ROUMAIN, JOHNY PLACIDE PRIVILÉGIE DES PISTES FRANÇAISES
Libre de tout contrat depuis son éviction à Oldham Athlétique Club (D4 anglaise), Johny Placide est à nouveau sur le marché des transferts. Le gardien de la sélection haïtienne de football, qui se trouve dans le viseur de plusieurs clubs, refuse l’offre d’une équipe roumaine et privilégie des pistes françaises pour le mercato estival.
<< Tout vient à point à qui sait attendre.>> Sans club depuis l’an passé, Placide, qui prenait son mal en patience, semble être actuellement sur le point de trouver un nouveau siège. En fait, la carrière du capitaine de la sélection haïtienne de football a de fortes chances de prendre un nouveau tournant dans le prochain mercato.
Dans le viseur du Dunarea Calarasi
Après avoir remporté le championnat national de la D2 roumaine (2017-2018), ce club joue depuis la saison 2018-2019 en Liga 1 (première division romaine) et souhaiterait enrôler dans leur rang Johny Placide. Le club fondé en 1962 a vu son offre, à tort ou à raison, refusée par le capitaine des Grenadiers du fait que ce dernier s’entretient actuellement avec la réserve du Havre (son club formateur). Tout compte fait, Placide a pris à contre-pied tous ceux qui pensaient qu’il aurait dû tirer avantage de cette situation.
Suivi par deux autres clubs
Ce n’est pas seulement le club roumain (Danarea Calarasi) qui est tombé sous le charme du natif de Montfermeil (France). En effet, le joueur de 30 ans est aussi suivi par deux clubs de Ligue 2, dont leurs identités n’ont pas été révélées.
Sevré de tout contrat depuis quelques temps, et ce, après son départ de l’Oldham Athlétique, Johnny Placide, qui a disputé 35 matches avec le club anglais, vient de valider le billet d’Haïti pour la prochaine Gold Cup. Il est donc tout proche d’un nouveau challenge.
Les 17 ans passés en France, ont ils manqué à Placide qui vient de refuser l’offre d’un club roumain ? Va-t-il réaliser une seconde expérience hors de la République française ?
Dossier à suivre…..
Daniel JEAN / FOOTKOLE
[chat id=”14″ font=”” ]