FOOTBALL MASCULIN/ CNAF 2018 LE FC CHANSOLME REMPORTE LE DERBY DU NORD-OUEST ET PREND LA PREMIÈRE PLACE
Dans le cadre de la neuvième et dernière journée de la série retour du championnat national d’ascension de football disputée le dimanche 2 décembre 2018, le FC Chansolme a battu en déplacement la formation de Port-de-Paix FC au parc Immaculée de Marie (1-2). Elle a du même coup pris la première place de la zone Nord I, synonyme de qualification pour les play-offs
Les deux formations du Nord-ouest s’affrontaient le dimanche 2 décembre 2018 au parc Immaculée de Marie pour le compte de la neuvième et dernière journée du championnat national d’ascension de football. Le Football Club Chansolme ainsi que le Port-de-Paix FC, étant déjà qualifiés, n’auraient pas à se livrer dans un combat sans répit.
L’équipe visiteuse (FC Chansolme) a finalement remporté, et ce, dans la douleur, cette rencontre (1-2). Elle a du même coup chipé la première place du classement de la zone Nord I. Cependant, l’autre formation de ce dit département (Port-de-Paix), avec cette défaite, ne termine qu’à la quatrième et dernière place qualificative pour les play offs.
Par ailleurs, les deux autres billets reviennent aux deux clubs de Gros-Morne, le Racine FC, tombeur de JS Fort Liberté (3-0) et l’Accolade, bien qu’il ait été battu 2 buts à 0 par l’ASSL, terminent respectivement deuxième et troisième du classement.
Championnat national de D2 série retour
9e journée Zone Nord I
Port de Paix 1-2 FC Chansolme
Trou du Nord 1-0 Éclair AC des Gonaïves
Racine GM 3-0 JS Fort Liberté
ASSL 2-0 Accolade GM
Athletic FC – Limbé FC
Discontinué
Le classement des équipes qualifiées
1- FC Chansolme 35 points
2- Racine GM 33 points
3- Accolade GM 30 points
4- Port-de-Paix FC 29 points
Marc Gorvens / Footkole