FOOTBALL FÉMININ – CONCACAF AWARDS : ET SI CORVENTINA REMPORTAIT LE PRIX DE “MEILLEURE JOUEUSE” DE L’ANNÉE?
La CONCACAF a révélé, ce lundi 10 décembre 2018, une liste de 10 joueuses issues de la zone, Amérique du nord, centrale et des Caraïbes, retenues pour le prix” Meilleure joueuse de l’année”. Pour cette distinction ô combien prestigieuse, le joyau du football féminin haïtien, Melchie Daelle Dumornay fait partie de cette liste.
Corventina n’arrête pas de gravir les échelons. Après sa semaine d’essai à l’Olympique Lyonnais, Corventina retourne sur le tapis avec sa nomination pour le prix de meilleure joueuse de l’année et meilleure milieu de terrain de la CONCACAF 2018. En effet, la carrière de l’actuelle meilleure buteuse de la coupe du Parlement avec 18 réalisations semble prometteuse plus que jamais. Cependant, le challenge est de taille.
Un combat très ardu
La bataille est notamment rude et compliquée pour la native de Mirbalais qui se trouve dans une périphérie de stars et actrice de haut niveau dans le football féminin. Surtout l’Américaine Alex Morgan, double tenante de cette distinction. Morgan (Orlando pride), Megan Rapinoe (Seattle Reign FC), Julie Ertz (Chicago Red Star), Lindsay Hora (Portland Thorns FC), Rose Lavelle ( Washington Spirit), Adriana ( Seattle Reign FC), Khadija Shaw (University of Tennessee), Alison Gonzalez (Tigres UANL), Yenith Bailey (Sporting SM de Panama).
Par ailleurs, les chances sont aussi minces dans la liste des Milieux de Terrain. Megan Rapinoe, Julie Ertz, Lindsey Horan, Rose Lavelle, Khadija Shaw. Shirley Cruz (Jiangsu Suning FC), Marta Cox (Deportes Quindío), Nicole Perez (CD Guadalajara), Sophie Schmidt (FFC Frankfurt) et Jessie Fleming (University of California) sont les prétendantes pour ce prix si prestigieux.
Auteure d’une coupe du monde U-20 de la FIFA, France 2018, comblée de grande performance et ponctuée du ballon d’or U-17 de la CONCACAF, Melchie Daelle Dumornay est sur le chemin de couronner la saison de la plus belle des manières.
La clé de voute de la sélection nationale féminine U-20 se trouve sur le toit du football caribéen. Va-t-elle remporter le prix de la meilleure joueuse ? Sera-t-elle dans le onze de l’année ?
À suivre….
Daniel Jean / Footkole
[chat id=”12″ font=”” ]