CNAF 2018 – PLAY-OFFS : LE VIOLETTE AC EN DEMIE, L’AIGLE NOIR AC RESTE EN ENFER
2 mins read

CNAF 2018 – PLAY-OFFS : LE VIOLETTE AC EN DEMIE, L’AIGLE NOIR AC RESTE EN ENFER

PARTAGEZ
80
Partages

Grâce à sa victoire contre l’AS Aquin, le Violette Athletic Club a validé son billet pour les demi-finales des play-offs du championnat national d’Ascension, tandis que l’Aigle noir, en dépit de sa victoire contre l’Eclair, reste dans l’enfer de la deuxième division.

Ce dimanche se jouait la troisième journée de la première phase des play-offs du championnat national d’Ascension de football pour la zone Sud. Le Violette Athletic Club, qui affrontait l’AS Aquin, n’a pas pris du temps pour oublier ses douleurs dûes à la mort de son ancien président Jean Marie Fritz Henri, dit Tatache.

Comme un tigre blessé dans son orgueil et affamé, il a, en effet, étrillé l’AS Aquin (4-0) grâce à des buts signés Bertrand Séide, Roberto Baggio Louima, Jude Saint Louis et Benchy Estama. Dépassés, les Aquinois ont même abandonné le terrain de jeu et perdent automatiquement le match selon l’article 10.01 du protocole du championnat.

Grâce à cette victoire, le Violette Athletic Club a composté son billet pour les demi-finales, car dans l’autre match du groupe, l’Aigle Noir n’a pu battre l’Eclair de Petit-Goâve au stade Sylvio Castor que par deux buts à zéro. Terminant ex-aequo avec sept points au compteur, le Vieux Tigre obtient l’unique billet qualificatif pour les demies à la faveur d’une meilleure différence de buts (+7 contre +4 pour l’Aigle Noir).

L’écurie bleu et blanc a pu donc de la meilleure des manières rendre hommage à la mémoire de Tatache en validant son billet pour les demi-finales alors que l’Aigle Noir est, quant à lui, condamné à passer une année supplémentaire dans la deuxième division. Destin cruel pour l’Aigle qui n’arrive pas, encore une fois, à s’envoler pour le paradis.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
80
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *