CHFP 2017 – 9ème journée: Le RFC face à l’invincibilité d’un leader (ASSE)
3 mins read

CHFP 2017 – 9ème journée: Le RFC face à l’invincibilité d’un leader (ASSE)

PARTAGEZ

D’un côté, le RFC doit défier le nouveau chef d’orchester (ASSE) du championnat national de 1ere division au parc Pinchinat ce samedi 22 avril 2017 en match avancé de la 9ème journée et de l’autre, l’ASM, pour laver l’affront subi au parc Miguel St Jean, attend le Baltimore dans un Parc Bayas qui sera probablement rempli comme d’habitude, en dimanche 23 Avril.

En cette série d’ouverture, le RFC pourrait devenir un élément gênant pour les leaders. Lors de la 8ème journée du championnat national de prémière division, les gonaiviens avaient mis fin à une série de 7 matchs sans défaite pour l’ancien leader l’ASM (3-1) ce qui avait permis aussi à l’ASSE, vainqueur en déplacement du CAVALY (1-0) de prendre les commandes de la compétition avec 16 pts, et voici qu’en ouverture de la 9ème journée ces deux formations vont s’affronter au parc Pinchinat, c’est l’occasion pour les Gonaïviens de prouver que leur résultat du week-end dernier n’était pas le fruit du hasard.

Si le RFC parvient à s’imposer sur l’ASSE au parc Pinchinat ce samedi, ce sera une chose extraordinaire pour l’équipe de la terre salée, et qui va permettre à Réal du cap de se hisser tout seul à la 1ere place en cas de victoire face à Tempête avant de l’affronter dans la journée suivante (10ème) au parc Miguel St Jean.

Battu par le RFC (3-1) au parc Miguel st Jean la journée antérieure, la tâche s’annonce rude pour l’ASM qui devrait renouer avec la victoire à domicile contre un Baltimore de st Marc qui a enregistré 3 victoires et 2 nuls lors de ces 5 derniers matchs.
Par ailleurs, après les contre-performances du FICA et du Cavaly respectivement face au real (0-1) et l’ASSE (0-1), ces deux équipes vont s’affronter au parc Félix St Victor et doivent se questionner si elles veulent pas passer à côté de leur série d’ouverture.

Parallèlement, les protégés de Kowsky Saint Vil se preparent à croiser le fer avec l’ASC qui reste une série noire de quatre revers de suite, alros qu’après sa démonstration face à l’Éclair AC (5-1), le Don Bosco n’a pas droit l’erreur en terre Capoise.
Voici Le calendrier de la 9ème journée en détail.

Samedi 22 Avril 2017

Parc Pinchinat/ ASSE – RFC (4h-6h)

Parc Vincent/ Éclaire – América (4h-6h)

Parc Larco/ Juventus – FCPG (4h-6h)

Parc St Victoire/ FICA – Cavaly (6h-8h)

Dimanche 23 avril 2017

Parc Bayas/ ASM – Baltimore (4h-6h)

Stade Sylvio Cator/ RCH – Ouanaminthe (6h-8h)

Parc Félix St Victor/ ASC – Bon Bosco (6h-8h)

Parc Antoine Levelt/ Tempête – Real Hope (7h-9h)

 

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *