CHFP 2018: LE VALENCIA DEMANDE À LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE REJETER LA DECISION DE LA COCHAFOP
2 mins read

CHFP 2018: LE VALENCIA DEMANDE À LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE REJETER LA DECISION DE LA COCHAFOP

PARTAGEZ
41
Partages

Relégué en deuxième division suite à la décision de la Cochafop d’accorder les trois points du match au Racing FC des Gonaïves, le Valencia de Léogâne sort enfin de son mutisme et demande à la commission de discipline de la FHF de rejeter d’un revers de main cette décision jugée illégale et arbitraire.

Le feuilleton Valencia FC – Racing FC des Gonaïves semble loin de se terminer. En effet, après la décision de la Cochafop d’accorder les trois points au Racing des Gonaïves suite au refus du Valencia de jouer la rencontre au stade Sylvio Cator, le 11 décembre dernier, le comité exécutif de l’écurie léoganaise a adressé une lettre, en date du 24 décembre, à la commission de discipline de la FHF pour lui demander de casser la décision prise à son encontre.

Dans cette lettre signée, entre autres, par le président Yvenel Donaxin, le secrétaire général Ricot Saintil et le conseiller juridique Maître Jean Danton Léger, le Valencia juge illégale et arbitraire la décision de la Cochafop qui, selon ses dirigeants, n’est fondée sur aucune preuve avérée. Ces derniers estiment en effet qu’aucun rapport médical, laboratoire et technique n’a été communiqué par la Cochafop en rapport à l’incident qui avait eu lieu au parc Gérard Christophe le 2 décembre et qui avait occasionné le report du match.

Ils avancent que c’étaient les joueurs du Racing qui avaient refusé de jouer. Ils demandent que les trois points soient restitués au Valencia et que les joueurs du Racing FC soient sanctionnés pour leur refus de jouer.

Enfin, le Valencia soutient encore n’avoir reçu aucune correspondance officielle de la Cochafop lui notifiant qu’il devait jouer au stade Sylvio Cator, le 11 décembre en cours alors que l’instance organisatrice affirme le contraire.

Dans ce petit jeu, on est en droit de se demander : qui a raison? La Commission de discipline desavoura-t-elle la Cochafop?

À suivre…….

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
41
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *