CHFP – PROMOTION : WELCOME BACK, VAC !
En s’imposant face à l’America des Cayes (2-0) dans un stade Sylvio Cator surchauffé, le Violette Athletic Club est allé chercher ce pour quoi il s’est beaucoup battu durant toute la saison : “un retour dans l’élite nationale.”
C’est l’histoire d’une équipe qui, depuis son échec face au Valencia en décembre 2017, ne cesse de s’étendre, d’impressionner, de s’étirer indéfiniment. Inlassablement. Pour son plus grand bonheur. Pour le plus grand plaisir du football haïtien.
Ainsi, ce jeudi, dans un climat électrique, le Vieux Tigre s’est imposé face à une vaillante équipe de l’America des Cayes sur le score de deux buts à zero. Ce qui lui permet automatiquement de décrocher le deuxième billet donnant droit à une promotion dans la plus grande division du sport roi du pays.
Les fans Violettistes n’ont pas fait le déplacement pour rien au stade Sylvio Cator. Ils se sont contentés allègrement de la prestation de la formation bleu & blanc qui leur a gratifié le match au résultat qu’il voulait à défaut d’être totalement abouti et rappelé, si tant est que cela soit utile, que la désillusion de l’an passé n’était finalement qu’une péripétie dans une histoire dont l’épilogue survenu ce soir était inéluctable.
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE