CHFP 2018 – FINALE : LE DON BOSCO FC EST SACRÉ CHAMPION
2 mins read

CHFP 2018 – FINALE : LE DON BOSCO FC EST SACRÉ CHAMPION

PARTAGEZ
76
Partages

Au bout du suspense et au terme d’une finale épique, le Don Bosco de Pétion-Ville, s’est adjugé le titre de champion de la série de clôture du championnat national haïtien de football professionnel en s’imposant (2-1) contre l’Arcahaïe FC.

Trois matches, 300 minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour connaître enfin l’identité du vainqueur de la série retour. Et c’est finalement le Don Bosco FC qui a remporté le graal en remportant le match d’appui contre la formation archeloise, ce jeudi 27 décembre au parc Antoine Levelt de Saint-Marc au terme d’un match interdit aux cardiaques.

La première période démarrait fort pour les Pétion-Villois qui se sont montrés très dangereux dès les premières minutes et qui ont trouvé le poteau à deux reprises. En réaction, la formation archeloise résistait à ces assauts et commençait à se projeter vers l’avant, mais sans succès. C’était encore une mi-temps stérile entre les deux formations.

Au retour des vestiaires, ce sont les Archelois qui ont déclenché les hostilités en ouvrant le score à la 54eme minute de jeu par l’intermédiaire de son buteur maison Samuel Desroches (1-0; 54′).

Piqués au vif dans leur orgeuil, les joueurs du Don Bosco FC faisaient parler leur technique et remettaient la pression. Leurs efforts allaient être récompensés avec l’égalisation de Canes Jean Charles à la 67eme minute de jeu (1-1; 67′).

Les minutes s’écoulant, les équipes jouaient la carte de la prudence, mais essayaient de profiter des moindres errements de l’adversaire.

On pensait alors que l’on allait s’acheminer encore une fois vers les séances de tirs aux buts. Mais un homme en a décidé autrement. Naël Wolofsky Elisée, déjà décisif en demi-finale contre le Tempête de Saint Marc, a libéré les siens en plaçant une superbe frappe qui trompait le gardien archelois Guerry Romondt, à la 88eme minute de jeu (2-1; 88′).

Ce but libérateur de ce jeune talent originaire de Bassin Bleu (meilleur buteur de cette série avec 8 buts) a permis au Don Bosco d’enregister sa première victoire en sept (7) rencontres dans ces play-offs et de remporter le titre de champion de la série clôture au bout du suspense.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
76
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *