FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : UN COUP DE GÉNIE DE NORDÉ OFFRE LA VICTOIRE AU MOHUN BAGAN
2 mins read

FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : UN COUP DE GÉNIE DE NORDÉ OFFRE LA VICTOIRE AU MOHUN BAGAN

PARTAGEZ
134
Partages

Dans le sillage d’un Sony Nordé des grands soirs, le Mohun Bagan s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) aux dépens du Neroca, ce samedi 12 janvier 2018, au Salt Lake Stadium lors de la 13 journée de la I league. Le capitaine Sony Nordé confirme le surnom de « magicien » qu’on lui a attribué en Inde.

Si en Haïti on regorge la mélancolie du tremblement de terre de 12 janvier, un Haïtien, lui sème la joie en Inde. Après son but magique sur coup franc face au Real Kashmir et sa passe lumineuse pour Dicka face au Minerva, l’international haïtien Sony Norde a été une nouvelle fois décisif pour le Mohun Began.

Dans un 4-2-3-1 avec Sony Norde comme milieu offensif gauche, la formation indienne affrontait une vaillante équipe du Neroca qui n’a pas connu le goût de la défaite depuis plus de 5 matches. En début de match, les sensations n’étaient pas trop bonnes pour le Mohun Bagan, car avec une possession de seulement 48 %, ces derniers se faisaient bousculer.

Le but allait enfin arriver pour les protégés de Chakraborty suite à cette passe lumineuse de Caldeira pour le capitaine Sony Norde qui, après trois contrôles de balle, ajusta le portier adverse d’une frappe limpide ornée de finesse (78e), d’ores et déjà (1-0). Malgré deux changements côté adverse, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Après une défaite en tout début d’année face au Réal Kashmir, la formation indienne marche de victoire en victoire. Cette triomphe permet au Mohun Began d’enchaîner une deuxième victoire de suite et de revenir à 1 point du East Bengal Club (5e au classement avec 19 pts). Pourtant, son adversaire, le Neroca, garde la 4e place avec 22 points.

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ
134
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *