FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : MECHAK JÉRÔME ET ARMADA JACKSONVILLE EN ÉTAT DE DIVORCE
En Haïti depuis novembre dernier, le défenseur international haïtien Mechack Jérôme pourrait ne pas retrouver son club Armada Jacksonville pour la nouvelle saison de la Nord American Soccer League aux États-unis d’Amérique.
Depuis que les bleu marine et or (Armada Jacksonville) aient pris leur statut de professionnel en 2015, l’arrière central international haïtien Mechack Jérôme évolue dans cette jeune formation floridienne, fondée le 16 janvier 2013.
Après plus de quatre ans passés dans la ville de Floride Jacksonville (66 matches et 2 buts ndlr), le natif de Liancourt Mechack Jérôme aurait pris la décision de ne pas continuer avec les Boys & Blue pour la huitième édition de la North American Soccer League (NASL). Selon les informations recueillies par Footkole, le joueur de 28 ans aurait préféré de disputer cette saison la United Soccer League (USL).
Cependant, selon nos sources, Mechack Jérôme pourrait laisser le Hodges Stadium, Jacksonville en Floride et prendre la direction de Texas (Southwest University Park) pour jouer dans la jeune formation de El Paso Locomotive FC. Une jeune équipe de football, fondée il y a dix mois, soit le 1er mars 2018.
Notons toutefois que la NASL est une ligue professionnelle de football regroupant des équipes américaines et canadiennes, créée fin 2009. Elle est considérée comme le deuxième niveau du système de ligue de football nord-américain et la USL est dénommée, par ailleurs, division II de la ligue professionnelle et le troisième niveau de la pyramide du football nord-américain, créée en 2010.
Marc Gorvens / Footkole