CONCACAF U-17 – PANAMA 2017 : LES JEUNES GRENADIERS TOMBENT LES ARMES À LA MAIN.
2 mins read

CONCACAF U-17 – PANAMA 2017 : LES JEUNES GRENADIERS TOMBENT LES ARMES À LA MAIN.

PARTAGEZ

La sélection haïtienne U-17 a été battue par son homologue curacienne sur le strict minimum (0-1) ce vendredi (21 Avril 2017) au stade national de Panama pour sa première sortie dans la CONCACAF des nations de sa catégorie comptant également pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-17/INDE 2017.

L’équipe entrainée désormais par le brésilien, Rafael Novaes Dias, Haïti manque l’occasion de sceller son entrée en lice face à la formation Curaçienne considérée comme le maillon faible du groupe A, contre laquelle il a subi une défaite (0-1).

C’est dans un Maracana clairsemé que les deux équipes ont débuté la rencontre sous la direction de M.Rodriguez et ses assistants. Les coéquipiers de Danley Jean Jacques en manque d’inspirations ne font que d’attaquer par des longues balles sans avoir pris le temps de construire et de porter réellement le danger dans le camp adverse dont l’objectif était clairement défini, opérer par des contres.

Malgré leur piètre prestation, les grenadiers allaient louper deux grosses occasions pour ouvrir le score à la mi-temps, premièrement par Steeve Modestin qui a vu son tir en cloche écrasé sur la barre transversale et quelques minutes après, la reprise de tête d’Ivenson Basquin a été détournée en corner par le portier curacien, K.Juliana.
Dans la foulée, les protégés de L. Alberto ont pris l’avantage par M.Bernadina sur une anticipation au deuxième poteau suite à une mauvais placement de la défense haïtienne (0-1) à la 44e minute, score acquis à la pause.

Dans le second acte, Curaçao jouait la montre et laisse l’initiative du jeu aux haïtiens qui n’arrivent pas vraiment à l’inquiéter durant cette nouvelle période.
Le score de (0-1) inscrit au tableau d’affichage en fin de première période, est conservé jusqu’au coup de sifflet final.
La sélection haïtienne U-17 occupe la 3e place au classement notamment après la victoire du pays hôte, Panama (prochain adversaire d’Haïti dimanche) 4-2 aux dépens du Honduras.

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *