PRIX KALITOSPORT : DJIMMY BEND ALEXIS RÉCOMPENSÉ
2 mins read

PRIX KALITOSPORT : DJIMMY BEND ALEXIS RÉCOMPENSÉ

PARTAGEZ
74
Partages

Le défenseur central de l’ASC succède à Dany Camille au palmarès du prix KalitoSport ce vendredi 22 février. Le Champion des champions de la saison 2018 devance Bicou Bissainthe et Bocius Stanley Joseph.

Vainqueur de la série d’ouverture du CHFP avec l’AS Capoise, puis sacré super champion de la saison 2018, le défenseur central du vieux coq capois a été l’un des meilleurs défenseurs de la saison 2018, et ce avec en prime, deux convocations en sélection nationale. Cette combinaison lui a valu un palmarès plus que solide sur l’année civile. À cela, il faut ajouter une performance individuelle de haut vol lui a permis de devancer la machine que représente Bicou Bessainthe ainsi que le co-meilleur buteur de la série de fermeture du Championnat haïtien de football professionnel, Stanley Bocius Joseph.

« Un sentiment unique »

« C’est un sentiment unique. Je suis fier. C’est un honneur. Ce sont des émotions extraordinaires, difficiles à exprimer. Tout d’abord, je voudrais remercier mes coéquipiers, mes entraîneurs, tout le staff de l’ASC », a-t-il répondu à la question faisant état du sentiment éprouvé en cette occasion.

Vous venez de vivre une année mémorable. Qu’est qui vous a le plus marqué durant cette année là ?

« Le deuxième titre national d’affilée ainsi que le titre de champion des champions. Ce prix du KalitoSport…. Il m’est impossible de choisir. Tous ces moments resteront gravés dans ma mémoire », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’entraîneur de 38 ans, Antoine Sardouin, qui a disputé 54 matches pour 64 buts marqués et 43 encaissés avant son limogeage sur le banc de l’équipe très chère à Wisner Xavier, est élu meilleur entraîneur de la saison 2018. Bocius Stanley Joseph, quant à lui, a été élu meilleur attaquant de l’année.

Yves Mary Clervin, le portier emblématique de 34 ans de l’Association Sportive Capoise, est couronné meilleur gardien de la saison 2018.

À titre d’information, le réseau KalitoSport a profité de cette occasion pour mettre en valeur quatres (4) journalistes sportifs du Cap-Haïtien. Il s’agit de Jacques Sylfren, Franki Dolcé, Frantzdy Zéphyrin et William Vixama.

 

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ
74
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *