CHFP 2019 – INCIDENTS : LE PARC GERARD CHRISTOPHE VANDALISÉ AVANT LE MATCH CAVALY-ARCAHAIE
Le Cavaly de Léogâne doit recevoir, ce samedi, la formation de l’Arcahaie FC dans le match comptant pour la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel. Cependant, à moins d’une heure de la tenue de la rencontre, le Parc Gérard Christophe a été l’objet d’actes de vandalisme.
Le Cavaly de Léogâne pourra-t-il accueillir la formation archeloise? C’est la grande question sur toutes les lèvres en raison des actes de vandalisme enregistrés au Parc Gérard Christophe vers les 2h PM ce samedi.
Selon nos correspondants sur place, des individus se réclamant proches du Valencia FC ont investi les rues de la ville puis sont entrés au Parc Gérard Christophe. Des pierres ont été lancées sur la surface de jeu, la barrière saccagée ainsi que les cages. Les arbitres ont déjà laissé le parc selon les informations recueillies par FOOTKOLE.
Ces derniers disent protester contre la décision de la COCHAFOP à l’endroit du Valencia de Léogâne qu’ils jugent injustes. Rappelons en effet que l’instance organisatrice a déclaré le Racing des Gonaïves gagnant sur tapis vert dans le match devant l’opposer au Valencia lors de la dernière journée de la saison écoulée.
A quelques minutes de l’heure retenue pour le match devant opposer le Cavaly de Léogâne à l’Arcahaie, les nerfs sont à fleurs de peau et la tension augmente dans la cité d’Anacaona et au Parc Gérard Christophe.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE