CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE FICA EN PANNE, LE VIEUX TIGRE INOFFENSIF
Dans le cadre de la troisième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture qui a débuté ce samedi 9 mars 2019, le FICA a enregistré une deuxième défaite d’affilée en s’inclinant (1-0) contre le Racing CH et le Violette Athletic Club revient du Cap-Haïtien avec le point du match nul (1-1) contre l’AS Capoise.
Deux affiches et deux nouvelles contre-performances pour le FICA et le Violette Athletic Club lors de la troisième journée du championnat national de première division.
Le Racing Club Haïtien, qui ne s’était pas déplacé lors de la deuxième journée contre le Tempête de Saint Marc, recevait au stade Sylvio Cator le FICA du Cap. Malgré une entame de match difficile à cause d’un manque de rythme évident, le Vieux Lion a battu son adversaire du jour (1-0) grâce à une réalisation de toute beauté de Jean Berly Piard à la 68′ minute de jeu. Après un contrôle de la poitrine, il enchaînait avec une frappe limpide pour tromper Raguel Orange, le portier capois.
De son côté, l’AS Capoise, qui recevait le Violette AC, a été tenue en échec (1-1) au parc Felix Saint Victor du Cap-Haïtien. Elle a cru faire le plus dur en ouvrant le score grâce à un but contre son camp de Jeff Narcisse à la 23′ minute. Cependant, Roberto Baggio Louima allait remettre les pendules à l’heure pour le Vieux Tigre à la 55′ minute de jeu (1-1) et lui permettant de sauver le point du match nul.
Le FICA débute donc mal sa saison avec deux defaites en autant de matchs alors que le Violette AC n’arrive toujours pas à enregistrer sa première victoire dans l’élite cette saison. Ainsi, ce dernier reste sur un deuxième match nul d’affilée.
DOMOND WILLINGTON /F OOTKOLE