CHFP 2019 : LA COCHAFOP TRANCHE EN FAVEUR DU TEMPÊTE FC
La Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel( Cochafop), a déclaré le Tempête FC gagnant par forfait dans le cadre du match qui devait l’opposer au Racing Club Haïtien pour le compte de la deuxième journée du championnat.
Le Racing CH devait se rendre à Saint Marc pour y affronter le Tempête FC, le weekend dernier dans le cadre de l’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Cependant, le Vieux Lion n’avait pas fait le déplacement, soutenant que l’équipe n’était pas prête en raison des tensions enregistrées dans le pays au mois de février dernier.
La COCHAFOP a rendu son verdict dans une note parue ce dimanche 10 mars 2019 concernant cette rencontre. Le Tempête est déclaré gagnant par trois buts à zéro et le Racing Club Haitien est tenu de se déplacer encore une fois à Saint Marc pour y disputer le match retour.
Grâce à cette victoire sur tapis vert, le Tempête de Saint Marc gagne ses premiers points dans le championnat. Notant qu’il vient de connaitre un revers face au Real Hope du Cap (1-0) , ce dimanche 10 mars 2019.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE