Championnat d’ascension – Série d’ouverture 2017 : Violette AC et Aigle Noir AC se neutralisent(0-0).
Pour le compte de la 5e journée du groupe Sud1 de la série ALLER du championnat national d’ascension (D2), le VAC et l’ANAC se sont quittés sur le score nul et vierge(0-0), le samedi 22 Avril 2017 dans un stade Sylvio Cator pris d’assaut par de nombreux fans ayant bravé la pluie.
Après une minute de silence observée par les deux (2) équipes à la mémoire de “Martial Jean Michel”, un dirigeant décédé dans sa résidence privée à Pétion-ville ce vendredi 21 Avril 2017, démarre le duel tant attendu de la 5e journée.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le VAC impose son jeu avec Jhon Peterson Sampeur #6 à la baguette mais, la première action dangereuse de la partie est à mettre à l’actif de la formation visiteuse (ANAC) lors qu’à la 7e minute , l’attaquant Bel-Airien passe dans le dos de l’arrière gauche du VAC “Grégory Marcello #24” pour se retrouver face au dernier rempart des BLEU et BLANC “Kendy JOSEPH #0” lequel a détourné en corner un ballon qui prenait la direction de sa cage, il a été chaudement applaudit par les spectateurs présents.
Quelques minutes plus tard le Vieux Tigre sortait ses griffes ainsi, à la 22e minute, “Lutherson Mervil #22” manque piteusement une belle occasion de donner l’avantage aux siens, son tir a été capté par le dernier rempart de l’Aigle Noir.
Ensuite, à la 31e minute, le leader du Groupe Sud1 (VAC) aurait pu ouvrir la marque mais le centre du capitaine “Bertrand Séide #7” n’a pas trouvé preneur.
Malgré leur large domination, les “BLEU et BLANC” n’arrivent pas à faire trembler les filets de l’adversaire jusqu’à la mi-temps (0-0).
De retour des vestiaires, la tendance reste la même. Le doyen du football haïtien continue à monopoliser la balle avec un jeu fluide et une possession aux goûts des amants du ballon rond.
À la recherche de l’ouverture du score, l’entraineur du Violette AC, Rony Attimy effectue plusieurs changements notamment “Andersuncha BEAUVAIS #11” à la place de Jhon Peterson Sampeur, qui met plus de précisions dans le jeu de passes du Vieux Tigre.
Face à une équipe (ANAC) bien appliquée défensivement, les coéquipiers de Jeff Narcisse ne se procurent pas de beaucoup d’occasions mais, à la 84e minute, Fritz Oslin passait tout proche de l’ouverture du score sur une reprise de tête que le portier Bel-Airien a encore une fois repoussée en corner (0-0).
Tenu en échec lors de la dernière journée par Cosmopolites SC, le VIOLETTE AC a connu un nouveau nul contre L’ANAC dans le choc de la 5e journée, du même coup les protégés de Rony Attimy ratent l’occasion de prendre le large sur leur concurrent direct (Aigle Noir AC) au classement.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]