CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE RACING FC TARDE À FAIRE SON ENTRÉE EN LICE
Le Racing FC va devoir attendre pour son premier match officiel dans le championnat haïtien de football professionnel. Après le non-lieu du match face à l’América des Cayes, pour cette 3e journée, de fortes intempéries ont empêché la tenue du match entre le club de la cité de l’indépendance et le Triomphe de Liancourt ce dimanche 10 mars 2018.
La nature est elle contre le Racing Football Club ? En effet, après trois journées dans le CHFP 2019, le Racing des Gonaïves n’a pas pu jouer le moindre match officiellement. Vainqueur trois jours plus tôt face au Panthère noir de Liancourt en match amical, le staff technique avait fait appel à 20 joueurs pour triompher et obtenir leurs 3 premiers points en déplacement dans le fief du Triomphe FC.
Chemise blanche, cravate rouge, jeans bleu, chaussures noires, Dread locks peu soigné, l’entraîneur de la formation gonaïvienne, Sonche Pierre, était présent sur les lieux, accompagné de ses joueurs, eux, tout de bleu vêtus pour enfin fouler la pelouse du parc Mercenis Deslouches. Ironie du sort, l’épisode suivante a décidé autrement. Comme le dit le vieil adage, << bien compté, mal calculé. >>
Des tentes bien arrangées, des ballons colorés (bleu et blanc), la pelouse bien tracée, mais le facteur le plus incontrôlable s’y est invité. Pauvre Racing Football Club des Gonaïves et pauvre Triomphe de Liancourt. Le jeu n’en valait pas la chandelle.
Une pluie torrentielle a tout gâché
Quelques heures avant le match, de fortes pluies se sont abattues sur la commune de Liancourt. Par conséquent, le parc Mercenus Deslouches a subi la loi de dame nature. En raison de cet état de fait, la rencontre a dû finalement être reportée pour cause d’impraticabilité. À cet effet, quelle sera la décision de la COCHAFOP ? À quand la rentrée officielle en lice du Racing FC ?
Daniel Jean / Footkole