CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE DERBY NATIONAL N’A PAS EU DE ROI
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE DERBY NATIONAL N’A PAS EU DE ROI

PARTAGEZ
41
Partages

La cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, qui s’est déroulée ce dimanche 17 mars 2019, était l’occasion pour les amateurs du ballon rond de retrouver le derby entre le Violette AC et le Racing Club Haïtien. Un match sans vainqueur, un derby sans roi qui s’est soldé sur le score de (1-1).

C’était le match le plus attendu de cette cinquième journée. Tous les esprits étaient fixés sur ce derby national. Finalement, il n’y a pas eu de vainqueur et le match s’est soldé pour une troisième fois consécutive sur le score de (1-1).

Très tôt, le Racing Club Haïtien a déclenché les hostilités avec Jean Dany Maurice qui ouvrait le score sur un coup franc direct dès la 4e minute de jeu. Le Vieux Tigre poussait un cri de révolte et mettait la pression sur son adversaire pour trouver l’égalisation.

Les efforts des joueurs de Rony Attimy fûrent récompensés puisqu’ils ont pu marquer le but égalisateur à la 19e minute de jeu sur un but contre son camp de Jean Robert Jean.

Après avoir remis les pendules à l’heure, les joueurs du Violette AC imposaient leur rythme dans le match et maîtrisaient le jeu jusqu’à la fin de la première période. En deuxième mi-temps, bien qu’il ait dominé, le Vieux Lion resistait aux assauts incessants de son adversaire jusqu’au terme de cette rencontre qui s’est soldé sur le score de parité (1-1).

Encore une fois, le derby national n’a pas eu de vainqueur et le Vieux Tigre, après 9 ans, n’arrive toujours pas à vaincre le Vieux Lion.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
41
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *