CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : QUE DES NULS OU PRESQUE
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : QUE DES NULS OU PRESQUE

PARTAGEZ
92
Partages

Sept matches sur huit se sont disputés ce dimanche 17 mars 2019 dans le cadre de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019. Et fait insolite, six matches nuls ont été enregistrés. Le Racing des Gonaïves étant la seule équipe qui a pu se défaire de son adversaire.

En attendant le match : Cosmopolites – Triomphe de Liancourt qui se jouera ce lundi, la cinquième journée n’a offert quasiment que des matches nuls. Quatre rencontres se soldant sur le score de (1-1) et deux sur le score de (0-0).

Tout d’abord, les deux derbies du jour, FICA – Real Hope FA et Violette AC – Racing Club Haïtien, se sont tous deux soldés sur le score de (1-1). Dans l’autre match choc du jour, le Tempête de Saint-Marc a fait match nul (1-1) contre l’équipe championne en titre, le Don Bosco de Pétion-Ville. Peterson Joseph Junior a ouvert le score pour le Tempête FC à la 35e minute de jeu avant que Danley Jean Jacques (75′) n’égalise pour les Jaune & noir.

Par ailleurs, la formation d’Arcahaie n’a pu, elle aussi, faire mieux qu’un nul (1-1) contre le Baltimore SC. Alesi Olnick a ouvert le score pour les locaux à la 15e minute de jeu. En deuxième periode, les Saint-Marcois ont pu refaire leur retard grâce à un but de Kerlens Exantus à la 67e minute. Dans le même temps, l’équipe de Ouanaminthe a fait match nul à domicile contre l’ASC (0-0) glanant au passage son premier point dans le championnat. L’America FC des Cayes a lui aussi été tenu en échec (0-0) par l’AS Mirebalais.

La seule victoire du jour a été signée par le Racing FC des Gonaïves face au Cavaly AS de Léogâne (2-1). Les buts des Lions de la Terre salée ont été inscrits par Pierre Sainvilus (2′) et Emerson Tibert (csc 76′) et celui de l’équipe visiteuse par Sendy Étienne (26′).

Cette cinquième journée du championnat haïtien de première division n’a donc été qu’une journée de nuls, dont seul le Racing des Gonaïves s’est démarqué en goûtant aux joies de sa première victoire cette saison.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
92
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *