FOOTBALL – DÉCISION : L’ASC DÉCLARÉE GAGNANTE FACE À L’ASM
Après les violents incidents qui ont émaillé le match AS Mirebalais – AS Capoise disputé au parc Bayas, la Cochafop a rendu public sa décision. L’instance organisatrice du championnat a décidé que l’ASC gagne le match par forfait.
On attendait la décision de la Commission d’organisation du championnat par rapport au match ASM – ASC, discontinué en raison des scènes de violences perpétrées par les fans de l’équipe locale après la validation d’un but par l’arbitre central en faveur de l’ASC.
Pour l’instance organisatrice, la formation de l’AS Mirebalais est coupable, et a, de ce fait, attribué les trois points à l’équipe visiteuse qui gagne, selon le règlement, par trois buts à zéro.
Par ailleurs, la Cochafop menace aussi de recommander à la commission de discipline de la FHF de sanctionner l’équipe mirebalaisienne d’une réduction de 1 à 9 points en cas de récidive constatée lors de la réception d’un match au parc Bayas.
Le gain de ces trois points sur tapis vert permet à l’ASC de totaliser désormais 6 unités au classement, ex-aequo avec le Baltimore SC de Saint Marc (5e). L’ASM, quant à elle, stagne à la 10e place avec quatre petits points pour 4 matches joués.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE