FOOTBALL – FÉMININ : L’AS TIGRESSES À LA CONQUÊTE D’UN NOUVEAU TITRE NATIONAL
3 mins read

FOOTBALL – FÉMININ : L’AS TIGRESSES À LA CONQUÊTE D’UN NOUVEAU TITRE NATIONAL

PARTAGEZ
57
Partages

Après une saison époustouflante, riche en émotions, l’Association Sportive des Tigresses a repris le championnat haïtien de football féminin dénommé « coupe du parlement » avec des attentes similaires à l’an passé et quelques atouts pour créer le même exploit.

L’an dernier, l’attente a été très longue et la concurrence était de taille au regard du niveau des équipes participantes. Le championnat haïtien de football féminin a repris ses droits et avec elle, l’une des équipes les plus en vue la saison dernière, l’AS Tigresses.

Objectif : réaliser le même exploit

La saison dernière, les adjectifs ne manquaient pas dans le dictionnaire de la presse pour qualifier cette incroyable équipe des Tigresses. Intraitables, indomptables, inarrêtables, invincibles, indestructibles sont entre autres des adjectifs utilisés par la presse sportive pour qualifier ce club auréolé de 9 titres de champion.

Selon les dires de quelques hauts dignitaires, l’objectif n’a pas changé. L’idéal, c’est de remporter encore une fois le championnat haïtien de football féminin connu sous le nom de « coupe du parlement ».

Un effectif réduit

Bien que championnes et largement favorites pour cette édition, les Tigresses vont devoir faire avec un effectif réduit cette saison. En effet, Isenada, Phiseline, Jonie et Roseline Eloissaint ne pourront pas assurer le reste de la saison pour les jaune et noir en raison de leur départ pour un club étranger.

Les pièces maîtresses seront là

Outre Roseline Eloissaint et Phiseline, l’ossature du club présidé par Dadou Jean-Bart reste presque intacte. De la meilleure buteuse de l’an passé, Melchie Daelle Dumornay, à la capitaine de l’équipe, Melissa Dacius, les figures de proue de l’équipe de l’an passé sont bien présentes. Toutes ensemble vont se batailler pour défendre le titre glané l’an passé.

Melchie Daelle, le véritable fer de lance

Elle défend, elle débute les actions dangereuses, elle dribble, elle assiste, elle marque. Nul n’est censé ignoré la prouesse technique, le génie, le talent hors pair et la passion qui anime la native de Miragoâne.

À cette date, elle est le véritable fer de lance de la formation des Tigresses qui, avec ses nombreux buts, a participé largement dans le sacre de cette équipe. Va-t-elle réaliser des meilleures statistiques que l’an passé ? Une chose est sûre, les stats qu’accumulent la joueuse de 16 ans sont de plus en plus hallucinantes.

À noter que ce samedi 30 avril 2019, l’AS Tigresses a rendez-vous avec l’Exafoot dans le choc de la 3e journée. Leader incontestable de la ligue A, les coéquipières de Melchie Daelle lutte pour un 7e titre d’affilée malgré un effectif amoindri par les départs

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ
57
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *