CHFP 2019 – SERIE D’OUVERTURE : LA FIÈRE COLOMBE BAT ENFIN SES AILES
En match d’ouverture de la septième journée du championnat haïtien de football professionnel série d’ouverture, le Football Interclub Association (FICA) a enregistré sa première victoire en s’imposant (2-0), ce samedi 30 mars, face au Cavaly de Léogâne.
Sept matchs, c’est le temps qu’il a fallu attendre pour le septuple champion national, la fière Colombe du Cap, de goûter enfin aux joies de la victoire. Pour y parvenir, il a dompté le Cheval Rouge léogânais au parc Saint Victor du Cap-Haïtien.
Les Fiquistes ont ouvert le score à la 20ème minute de jeu grâce à une réalisation d’Edmond Obenson. Huit minutes plus tard, Kerslin Joseph a doublé la mise pour les Capois pour donner une lueur d’espoir à son équipe.
Menant au score (2-0) au terme de la première période, les hommes de Dieuseul Auguste ont fait le plein de confiance ; ce qui leur a permis de repartir sur de meilleures bases et de dominer grandement la seconde période malgré les imprécisions et les maladresses.
Le FICA remporte donc sa première victoire en six matchs joués cette saison. Il compte désormais six points au classement et peut enfin respirer.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE