CHFP 2019 – SERIE D’OUVERTURE : LE VIEUX LION CORRIGÉ PAR LES COLOSSES CAYENS
2 mins read

CHFP 2019 – SERIE D’OUVERTURE : LE VIEUX LION CORRIGÉ PAR LES COLOSSES CAYENS

PARTAGEZ

Après leur défaite en milieu de semaine aux Gonaïves contre le Racing FC (2-0), les colosses des Cayes, au parc Papa Numa, ont corrigé le Racing Club Haïtien (2-0) lors la 7eme journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

En dépit d’un début de match largement dominé par les Racinistes qui n’ont pas saisi leurs premières occasions avec Jean Paul Vladimir (4eme minute) et Pierre Berly (7eme minute), la formation Cayenne ne chancelait pas.

Ovationné par le public cayen suite à un dribble et un petit pont réalisé par Clerveaux François, l’America a pris confiance et ouvert le score à la 25 ème consécutif à un tir tendu d’Onelson Dorante, repoussé par le portier du RCH Bordenave, à l’affût, Hendy Clerveaux a trouvé le rebond. Ce dernier ne fait que catapulter le cuir au fond des filets (1-0). Malgré les efforts des Port-au-Princiens, l’America a pu conserver son avance jusqu’au terme de la première période.

Au retour des vestiaires, sur un débordement du premier buteur du match, le défenseur Nicolson Noël a commis une faute en pleine surface de réparation. Elle a été sanctionnée par un penalty accordé par l’arbitre central, Jean Manel ILASSE . Onelson Dorante ne s’est pas fait prier pour le transformer en but à la 49 eme minute pour corriger le RCH (2-0).

Ainsi, pour la 3eme rencontre jouée au parc Papa Numa cette saison, l’America affiche un bilan d’un match nul (contre l’As mirebalais), deux victoires sur le même score de (2-0) contre le Don Bosco FC et le Racing Club Haïtien.
Pour le compte de la 8eme journée, l’America acceuillera le FICA ce jeudi 4 avril.

WILSON CERISIER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *