GOLD CUP 2019 : LA JAMAÏQUE SERA AUSSI HÔTE DE LA GOLD CUP 2019
1 min read

GOLD CUP 2019 : LA JAMAÏQUE SERA AUSSI HÔTE DE LA GOLD CUP 2019

PARTAGEZ

Un troisième pays a été désigné pour recevoir la Gold Cup 2019 après les États-Unis et le Costa-Rica, a annoncé la CONCACAF ce mardi 02 Avril 2019. Cette fois, ce ne sera ni l’Amérique du nord, ni l’Amérique centrale…ce sera dans la zone Caraïbe.

Oui la Gold Cup vibrera au rythme tropical de la Caraïbe pour la première fois de son histoire. En effet, le stade national de Kingston, Jamaïque, a été retenu pour accueillir deux matches de la Gold Cup 2019, le lundi 17 juin, a annoncé la CONCACAF.

« L’expansion du tournoi, pour inclure des hôtes pour la première fois dans les territoires d’Amérique Centrale et des Caraïbes, intervient alors que la Concacaf s’emploie à accroître l’accès au jeu et à développer le football, tout en garantissant à nos fans une expérience du football de la plus haute qualité dans la région », justifie l’instance mère des compétitions de football dans la zone.

“Amener la Coupe d’Or CONCACAF à la Jamaïque marque un tournant pour le football de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes”, a déclaré le président de la Concacaf, Victor Montagliani, fraîchement réélu à la tête de la CONCACAF.

La Jamaïque va recevoir les deux premiers matches du groupe C, dont le Honduras est tête de série. Le tirage de la compétition est prévu pour le 10 Avril prochain.

Lutherson LEON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *