CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : UN LION INNOFENSIF ATTEND UN MOUTON
1 min read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : UN LION INNOFENSIF ATTEND UN MOUTON

PARTAGEZ

À l’occasion de la 11ème journée de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel, le Racing Club Haïtien recevra ce dimanche, au stade Sylvio Cator, le Cosmopolites de Delmas. Ce match devrait en principe servir d’élément déclencheur pour les Delmassiens ou de motivation pour les Racinistes.

Après dix journées de compétition, les deux équipes ne font pas partie des formations les mieux classées du championnat à cause de leurs performances boiteuses d’une part, et médiocres d’autre part.

D’abord, le Vieux Lion occupe la douzième place au classement avec une bagatelle de 9 points pour un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 10 journées. Du même coup, les Jaune et Noir ne marquent que 7 buts et en encaissent 10, soit une différence de but moins trois (-3).

Quant au Cosmopolites de Delmas, il traine derrière lui un bilan exécrable : zéro victoire, 3 nuls et 6 défaites en autant de matches que leur adversaire du jour. Ce bilan catastrophique lui a valu la 16ème et dernière place du classement avec 3 misérables petits points.

Si rien n’est fait pour l’équipe de Delmas (2 buts inscrits, 11 encaissés, goal average -9 ), elle pourrait être reléguée en enfer de la deuxième division.

Reste à savoir finalement : laquelle de ces deux équipes partira avec les 3 points en poche pour tenter de rédorer son blason ? Une question à répondre absolument parmi tant d’autres pour cette 11ème journée.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *