CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE FICA ET LE VIOLETTE AC SE NEUTRALISENT
Un FICA qui ne propose toujours rien dans le jeu, ne nous a offert qu’ un match nul à domicile face au Port-au-Princiens du Violette AC (1-1) en ouverture de la onzième journée du CHFP, Série d’Ouverture 2019. Un score qui aurait même pu être pire si les attaquants du Violette AC avaient fait montre d’un peu plus de réussite.
Les fiquistes piétinent encore à domicile. Fébriles défensivement et peu inspirés en attaque, les hommes de Dieuseul Auguste ont concédé le match nul (1-1) face aux poulains de Rony Athimy, à quelques jour du derby le plus chaud et le plus électrique du CHFP (FICA VS ASC).
Les coéquipiers de Paxon Jean ont ouvert la marque grace au malheureux Jude Saint Louis signant contre son camp à la 32e minute sur un coup franc bien boté par Steeve Mondestin; pourtant le Violette AC, deux petites minutes après, par le truchement de Kerlins Georges, sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation, a comblé son retard (34e), lui permettant de balancer l’équation au tableau d’affichage (1-1) et du coup, éviter la défaite.
En effet, la bande à Rony Athimy grimpe provisoirement à la sixième place du classement avec 12 points +4 tandis que le Football Inter Club Association (FICA) ne se pointe qu’à la onzième place avec dix (10) unités.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE