CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : OUF DE SOULAGEMENT POUR LES COSMOPOLITES
Les Cosmopolites de Delmas ont récolté, ce dimanche 21 avril 2019, leur première victoire dans le championnat haïtien de football professionnel en s’imposant à l’occasion de la 11ème levée sur le strict minimum (0-1) en déplacement (au stade Sylvio Cator) contre le Racing CH.
Après neuf matches sans connaître le goût de la victoire (3 matches nuls et 6 défaites) dans le championnat haïtien de football professionnel, les Cosmopolites de Delmas ont mis enfin un terme à cette longue série de rencontre sans le moindre succès.
En effet, en déplacement ce dimanche 21 avril 2019 au stade Sylvio Cator, les poulains de Mackendy Duverger ont enregistré leur première victoire dans le championnat national de première division en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) sur le Racing Club Haïtien grâce à une réalisation de Bachemy Joseph.
Une courte victoire certes, mais très precieuse pour les Cosmopolites de Delmas qui comptent désormais six unités dans le championnat haïtien de football professionnel. Pointés toujours dans la dernière place du classement, les hommes de Mackendy Duverger mettent la pression désormais sur le cheval rouge (15e avec seulement huit petits points).
Marc Gorvens / FOOTKOLE