CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA IMPOSE SA LOI AU DON BOSCO FC ET CONSOLIDE SON FAUTEIL DE LEADER
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA IMPOSE SA LOI AU DON BOSCO FC ET CONSOLIDE SON FAUTEIL DE LEADER

PARTAGEZ

Les Rinhocéros ont battu en déplacement, ce mercredi 24 avril, les “Mechan Mechan” sur le score de deux buts à zéro (0-2). Ce fut le choc avancé de la 14ème journée de la série d’ouverture du CHFP.

Auteur d’une première période de haut niveau, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a fini par s’écouler en deuxième partie. Ce sont finalement les visiteurs qui ouvrent le score par leur buteur fétiche Schneider Desamours à la 55′ minute de jeu. À l’origine, une réception ratée du défenseur central pétion-villois Jean Becker Jean-Baptiste, fraîchement entré en cours de jeu à la place de Canès Jean-Charles, sorti sur blessure. Ce qui est profitable au numéro 11 capois qui est allé tromper la vigilence de Alande Calixte d’une frappe croisée du droit au second poteau.

Avec ce nouveau but, l’opportuniste attaquant capois détient le record en tant que le premier joueur à trouver l’ouverture du score face au Don Bosco FC dans son fief. Trois (3) minutes après son but, soit à la 58′ minute de jeu, ce dernier s’est fait expulser par l’arbitre central Alain Georges, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune pour un jeu de main volontaire.

Malgré la supériorité numérique, les “Mechan Mechan” multiplient, combinent et organisent vainement les actions. À la 68′ minute de jeu, Roudy Joseph a pu doubler la mise pour les siens après avoir été servi sur un plateau en or par son coéquipier Johnson Jeudy.

Menés 0-2 dès lors, les poulains de Natoux se sont procurés trois bonnes occasions dangereuses pour tenter de réduire le score. Il a fallu aussi trois parades spectaculaires du portier capois, en l’occurrence Luis Valendi Odélus, pour faire échec aux attaquants de l’équipe adverse.

Le jeune portier reste sur une série de 501 minutes sans encaisser le moindre de but dans la série d’ouverture du CHFP cette saison. Son dernier en date remonte à la 7ème journée dans le derby qui opposait son club face au Vieux coq capois.

Finalement, ce sont les Rinhocéros qui partent avec les trois points en poche et laissent la recette à l’équipe locale. Du même coup, la plus jeune formation de la cité Christophienne a profité de cette nouvelle victoire à l’extérieur pour se détacher de ses poursuivants immédiats au classement avec 24 points au compteur avant sa participation à la CONCACAF des clubs champions de la Caraïbes.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *