FOOT – DIVERS : LE VICE-PRÉSIDENT DU VICTORIA FCA MENACÉ PAR DES FANS DE SON RIVAL
Le Vice-président du Victoria Football Club Académie, Jean Délice, dans un entretien accordé à l’agence Footkole, a déclaré être l’objet de menaces de la part de certains fans de l’AS Sud-est.
Ce mercredi 24 avril, l’AS Sud-est a battu l’AS Delmas sur la plus petite des marges au stadium Jacques Khawly. Toutefois, la formation sudestoise avait aligné Georgy Domond qui s’était engagé préalablement avec le Victoria FC, selon les dirigeants de cette formation.
L’AS Delmas a, selon nos informations, formulé une réserve contre le joueur auprès du corps arbitral après la rencontre. Ceci créa une situation de tension entre les supporteurs de l’AS Sudest et les dirigeants de l’équipe visiteuse.
Par ailleurs, le Vice-président de l’autre club jacmelien a laissé entendre qu’il fait l’objet des menaces depuis lors de la part de certains supporteurs de l’ASSE l’accusant d’avoir fourni les informations et des documents à l’équipe adverse pour formuler la réserve .
” Les fans de l’AS Sud-est ont eu une attitude hostile envers moi à cause de la réserve formulée par l’AS Delmas. Je pense que l’équipe adverse a le droit de faire une réserve, car elle sait que les dossiers de Georgy Domond se trouvent à la FHF”, a déclaré le numéro 2 du Victoria FCA avant de faire les précisions suivantes.
“Ils menacent de tuer, brûler et même d’empêcher que le Victoria FCA reçoive ses matches au parc Pinchinat de Jacmel. Parmi eux, se trouvaient des dirigeants de l’AS Sud-est”, a poursuivi Jean Délice.
Rappelons qu’un torchon brûle depuis le début du mois d’avril entre les deux clubs jacmeliens, et ce, depuis la signature du latéral droit Georgy Domond au Victoria FCA et son retour surprise une semaine plus tard dans son ancien club (ASSE). Les dirigeants du Victoria FCA soutiennent que le joueur a bel et bien paraphé son contrat avec le club, et que sa licence est enregistrée au secrétariat général de la FHF et qu’il n’a aucun droit de porter les couleurs du club rival.
Parallèlement, ceux de l’ASSE, quant à eux, arguent que le contrat du joueur n’est pas authentique et l’ont même aligné lors du match face à l’AS Delmas.
Notons aussi que le Victoria FCA avait déjà versé un mois de salaire au joueur le jour de sa présentation, soit le 23 mars dernier.
Cette affaire risque encore de faire jaser à l’approche du derby jacmelien qui aura lieu le 12 mai prochain.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE