CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX TIGRE N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX TIGRE N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS

PARTAGEZ

Encore une fois, le Violette Athletic Club est tenu en échec dans son fief. Ce dimanche 27 avril 2019, les protégés de Rony Atthimy enregistrent leur dixième match nul dans la série d’ouverture du CHFP face au Don Bosco de Pétion-Ville. Les Bleu et Blanc n’ont pu faire mieux qu’un but partout (1-1).

Même au top de sa forme, la maudite équipe du Violette AC n’arrive toujours pas à s’imposer au stade Sylvio Cator pour tenter de reconquérir le cœur de ses fans.

Pour le compte de la douzième journée, les Bleu et Blanc reçoivent les Pétion-Villois du Don Bosco FC. Dès l’entame du match, soit à la 3ème minute de jeu, l’équipe locale a ouvert le score par le biais de son meilleur joueur du milieu, en l’occurrence Steeven Saba. Ce dernier a transformé un pénalty octoyé par l’arbitre central M. Frantz Durosier.

Après l’ouverture du score, le Violette AC prend le jeu à son compte et multiplie les actions à la recherche du second but. Malheureusement, les attaquants n’arrivent pas à corser l’addition. À la 34ème minute de jeu, les visiteurs ont trouvé le but égalisateur par le biais de Kenley Dédé qui a cloué le portier adverse d’une frappe limpide et imparable. Sur ce, les deux équipes rentrent aux vestiares avec ce score (1-1).

De retour, les deux formations, à la recherche du 2-1, ont tenté d’élever le niveau, et ce, avec une nette dominiation du Violette AC. Ainsi, les attaques dangereuses ont été orchestrées par le Vieux Tigre qui a trouvé, dans un premier temps, la barre transversale sur un coup de tête de Fritzner Oslin (59′), ensuite, le poteau droit du gardien du Don Bosco FC suite à un coup franc botté par Danny Camille (64′).

En réponse, les “Mechan Mechan” ont, à leur tour, raté l’occasion en or pour s’offrir le but du 2-1. À la réception, l’attaquant pétion-villois a manqué l’immanquable. Finalement, les deux équipes ont partagé les points et se sont quittées sur le score nul d’un but partout (1-1) et laissent le public sur leur soif.

Avec ce dixième match nul en onze journées de comptétion, le Violette AC totalise 13 points au classement général et le Don Bosco FC (3e) en compte 19.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *