CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : COSMOPOLITES SC ET AMÉRICA FC DOS À DOS
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : COSMOPOLITES SC ET AMÉRICA FC DOS À DOS

PARTAGEZ

Le Cosmopolites SC n’a pas pu enchaîner une deuxième victoire consécutive après avoir battu le Racing Club Haïtien (1-0) lors de le onzième journée. Ce dimance 27 avril 2019, le Club de Delmas n’a pu enregistrer qu’un match nul et vierge au stade Sylvio Cator contre l’América FC des Cayes.

Dans un stade pratiquement vide, le Cosmopolites SC de Delmas et l’América FC des Cayes se sont neutralisés pour la suite de la douxième journée du championnat haïtien de football professionnel. Au terme d’une rencontre très rythmée et disputée, les deux équipes créèrent l’animation dès la ligne défensive en passant par le milieu jusqu’à l’attaque. En première periode, les deux formations faisaient jeu égal. Quand les cayens attaquent, les delmassiens contre-attaquent. Malgré le niveau élevé, aucune d’elles n’a trouvé la faille.

En seconde manche, le coach de l’équipe visiteuse plaça ses pions à la recherche de l’ouverture du score. Des changement qui n’ont pas empêché aux Cosmopolites de maitriser complètement le jeu. Ces derniers se sont procurés les occasions les plus dangereuses.

Malgré l’animation d’un camp à l’autre, le score de départ resta inchangé. Donc, les delmassiens n’ont pas profité pour gagner leur deuxième victoire consécutive pour tenter de se soulever la tête de l’eau. Bien que la pluie soit mêlée de la partie, les deux formations nous ont gratifié un bon match.

À un quart d’heure de la fin, l’América FC a sorti le grand jeu pour tenter de venir à bout de son adversaire du jour. Les visiteurs opèrent en contre et multiplient des actions. À dix minutes de la fin, soit à la 80ème minute de jeu, les Cayens ont créé l’action la plus claire et nette du match. À l’origine, un débordement de Michaël Martines sur le flan gauche des Cosmopolites. Ce dernier déposait son centre millimétré sur la tête de Onelson Doranthe qui a trouvé le poteau droit de Wilkenson Bazile.

Après 90 minutes de football de haut niveau, les Delmassiens et les Cayens se sont quittés dos à dos sur le score nul et vierge. Une performance timide qui n’arrange pas l’affaire des Cosmopolites.

Après 12 journée, ils comptabilisent 7 points au classement et occupent la dernière place du Championnat. Quant aux Cayens, ils sont 6ème avec 16 points.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *