CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : DEUXIÈME SUCCÈS CONSÉCUTIF EN DÉPLACEMENT POUR LE RACING FC
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : DEUXIÈME SUCCÈS CONSÉCUTIF EN DÉPLACEMENT POUR LE RACING FC

PARTAGEZ

À l’occasion de la 12e manche du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, le Racing FC a créé la sensation en allant battre le Baltimore SC au parc Antoine Levelt sur le score (1-0).

Le Racing FC marche sur un nuage depuis plusieurs journées. L’équipe de la terre salée a repris confiance après le nul enregistré au stade Sylvio Cator contre le Violette AC. Après l’impressionante victoire en milieu de semaine contre le Triomphe AC, les hommes de Sonche Pierre avaient envoyé un signal fort, et du même coup, allaient vendre chèrement sa peau au parc Antoine Levelt contre le Baltimore SC.

Malgré une très mauvaise entame de match, les Gonaïviens, dans l’antre du club (4*4), tiennent le score nul et vierge (0-0) à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le coach Sonche Pierre a opéré un changement en faisant rentrer Jhon Eliavon buteur face à Triomphe AC. Dès cet instant, le Racing FC prenait le contrôle du jeu, des actions plus dangereuses que les autres étaient enregistrées. Puis, à la 73e minute de jeu Stevenson Guillaume servait Pierre André Sainvilus sur un plateau en or, celui-ci ne se faisait pas prier pour propulser le ballon au fond des filets pour le plaisir des milliers de tifosis présents au parc Antoine Levelt. Malgré l’avantage du score, les Jaune et Bleu partaient à la recherche du but du break, mais cela s’est revelé vain. Finalement, le Racing FC l’emporte (1-0) et parachève sa deuxième victoire d’affilée.

Après cette courte victoire ô combien importante, le Racing FC reste à la 5e place du classement avec 19 unités, mais se rapproche un peu plus du peloton de tête. Quand au Baltimore SC, il se contente de la 8e place avec 14 points.

Ducasse Mackendy/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *