FOOTBALL MASCULIN – CONCACAF U-17: PLACE AUX CHOSES IMPORTANTES
La sélection haïtienne des moins de 17 ans, en course pour une deuxième participation en Coupe du monde de cette catégorie, affronte ce mercredi 1er mai, à l’académie IMG (Bradenton), le Honduras à l’occasion de la première journée de la dernière phase des éliminatoires de la CONCACAF.
Lors de sa participation dans le tournoi de football pour le développement organisé par l’UEFA à Bucarest (Roumanie), du 16 au 20 avril 2019, l’équipe haïtienne avait signé sa toute première victoire contre la Roumanie ( 0-1), pays hôte, en match officiel. Cette belle victoire, en terre européenne, appartient au passé. Et désormais, le cap est mis sur la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019.
En effet, l’aventure des petits Grenadiers débutera dès ce mercredi, 1er mai 2019. En quête d’un billet précieux pour la phase finale de la Coupe du monde FIFA, Brésil 2019, la sélection haïtienne doit inévitablement se débarrasser, d’abord de son homologue de Honduras, ensuite du Salvador (3 mai), et finalement de la Guyane Française (5 mai).
Notons que, par ailleurs, le staff technique de la sélection haïtienne avait revu l’effectif après le tournoi de développement organisé par l’UEFA. Trois (3) jeunes ont fait les frais, Richie Cedieu, Ronaldo Dorsainvil et Frandy Succe, puisqu’ils ne sont pas arrivés à combler l’attente du staff technique. Ces derniers se font remplacer par Kurowskybob FERTIL PIERRE (Real Salt Lake City Academy), Jr Sanz Marvin André Jules (Créteil en France) et Omre Noir Etienne (NY Red Bulls Academy). En fait, ce dernier n’est autre que le petit cousin de Derrick Étienne.
Que la sélection haïtienne des moins de 17 ans nous refait vivre la fièvre du foot apportée en août dernier par la sélection féminine U20, très brillante lors des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie l’an dernier.
Marc Gorvens / FOOTKOLE