CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA CONFIRME, L’ASC TENUE EN ÉCHEC
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA CONFIRME, L’ASC TENUE EN ÉCHEC

PARTAGEZ

Dans les matches avancés de la 15e journée du championnat haïtien de football professionnel disputés hier soir (8 mai 2019), le Real Hope FA a confirmé sa place de leader grâce à sa victoire (1-0) au parc Saint Victor contre l’ASM et l’Association Sportive Capoise a été contrainte au nul au stade Sylvio Cator contre le RCH (1-1).

Le leader de la série d’ouverture du championnat haïtien de football (le Real Hope FA) a beaucoup souffert dans son fief du parc Félix Saint Victor pour arriver au bout des belligérants du Bas-Plateau (Association Sportive de Mirebalais). Malgré une première période très compliquée, les poulains de Kowsky St-Vil auraient pu ouvrir le score si son meilleur buteur n’avait pas loupé un penalty à huit minutes de la fin.

Dans la seconde période, les Rhinocéros par l’intermédiaire de Edmondo Dorvilus ont débloqué la situation neuf minutes après l’heure de jeu (1-0, 69′). Un but qui a scellé le sort de la rencontre et a permis du même coup à la plus jeune formation Capoise dans l’élite du football haïtien de consolider sa première place avant de se rendre à la Jamaïque pour la coupe Caraïbes des clubs champions.

De l’autre côté de la barricade, le champion des champions en titre (Association Sportive Capoise) qui cherchait aussi la première place a été tenue en échec au stade Sylvio Cator contre le Racing Club Haïtien (1-1). Le Vieux Lion (Racing CH) aurait pu même dévorer le Vieux Coq Capois (AS Capoise) si ce n’est pas la maladresse de son capitaine Jean Dany Maurice qui a raté un penalty en tout fin de rencontre.

Notons que les deux clubs sont non seulement qualifiés pour les play-offs, ils sont aussi exempts du premier tour. Par ailleurs, leur calendrier sera bien plus compliqué que cela. D’abord la coupe Caraïbes des clubs champions où ils partagent le même groupe à la Jamaïque, ensuite les demi-finales des play-offs dès leur retour en Haïti.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *