COUPE DU PARLEMENT : AIGLE BRILLANT FC VS VALENTINA FC, UNE FINALE INÉDITE
3 mins read

COUPE DU PARLEMENT : AIGLE BRILLANT FC VS VALENTINA FC, UNE FINALE INÉDITE

PARTAGEZ

Coup de massue ! Pour le compte des demi-finales de la coupe du Parlement 2019, l’Aigle Brillant s’est imposé sur l’ASF de Croix-des-bouquets (1-0). Son plus grand rival, l’AS Tigresses, n’a pas pu reprendre ses vieilles habitudes. À cet effet, l’Aigle Brillant FC et le Valentina FC valident leur billet pour la grande finale.

Qui l’aurait crû ? Qui l’aurait imaginé ? Une finale du championnat féminin sans l’AS Tigresses. En effet, c’est la triste réalité, les co-équipières de Melchie Daëlle Dumornay (absente à cause d’une pubalgie durant tout le tournoi) n’ont pas pu se qualifier pour la finale. Contre Valentina FC, elles ont mordu la poussière (1-2).

Leader du groupe Ouest durant presque toute la compétition, l’ASF de Croix-des-Bouquets, elle aussi, n’a pas pu arracher son billet pour la finale. Au fait, l’équipe de l’Aigle Brillant l’a épinglé à son tableau de chasse (1-0) pour se hisser en finale.

Une finale inattendue

Si on nous disait qu’on aurait eu une finale entre l’Aigle brillant FC et le Valentina FC, pendant qu’il y ait l’AS Tigresses, l’Anacaona SC, l’ASF de Croix-des-Bouquets, on aurait pas cru. En fait, on n’a jamais eu dans l’histoire du championnat haïtien de football féminin une finale de ce genre. Blasées par l’hégémonie des Tigresses, les deux finalistes n’ont jamais montré leur vrai visage lors de la série régulière. Ainsi, avec véhémence, ces deux équipes (Aigle brillant et Valentina) ont composté leur billet pour la finale.

Mickerline, une joueuse à surveiller

Absente la saison dernière à cause d’une blessure aux ligaments, Mickerline Saint-Félix fait actuellement les jours gras du Valentina FC. Elle est même la joueuse qui l’a propulsé en finale, grâce à un (but) et une passe décisive, privant automatiquement les Tigresses (tenante du titre) de la finale.

Très bon jeu de tête, détente verticale hors-pair, très intelligente dans le jeu, bon placement comme attaquante, ce sont, entre autres, les maîtres caractéristiques de Mickerline. En effet, ces caractéristiques physiques et techniques font d’elle, l’une des meilleures attaquantes dans le football féminin haïtien.

Tout compte fait, la finale du championnat haïtien de football féminin réserve beaucoup de surprise, surtout avec l’identité des deux équipes finalistes. Va-t-on assister à un 4ème trophée du Valentina ? Un 4eme pour l’Aigle brillant ? La réponse, ce samedi 1er juin au stade Sylvio Cator à compter de 18 heures.

Daniel Jean / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *