CONCACAF CLUB CHAMPIONSHIP 2019 : L’ASC POUR VENGER LE BOURREAU DU REAL HOPE FA
La Confédération de l’Amerique du Nord, Centrale et Caraïbes de football (CONCACAF) a procédé, le jeudi 30 mai à Guatemala City, au tirage au sort officiel de la Ligue Concacaf 2019. L’AS Capoise, unique représentant d’Haïti à cette compétition, affrontera le club Surinamien de SV Robinhood.
L’hôtel Gran Tikal Futura, basé à Guatemala City, au Guatemala, était le théâtre du tirage au sort de la phase préliminaire de la Ligue Concacaf 2019. Les dix (10) équipes issues de la zone connaissent leurs adversaires pour ce tour. Elles ont un seul et même objectif: gravir un nouvel échelon, c’est-à-dire qualifier pour les huitièmes de finale.
Le tirage au sort a eté effectué par le responsable du football de la Concacaf, Manolo Zubiria, en compagnie du capitaine du CS Herediano, champion en titre de la Ligue Concacaf.
Le seul représentant haïtien, qualifié pour la première fois de son histoire en phase préliminaire de cette compétition, l’AS Capoise a hérité de SV Robinhood. Ce dernier a été qualifié aux dépens du Real Hope FA en barrages. Il s’était imposé aux tirs buts (3-1), après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire.
Le tirage complet de la phase préliminaire de la Concacaf League 2019
PR-1 : Panama 3 vs Alianza FC (Salvador)
PR-2 : SV Robinhood (Suruname) vs AS Capoise (Haïti)
PR-3 : Deportivo Saprisa (Costa Rica) vs Belmopan Bandits (Belize)
PR-4 : Antigua GFC (Guatemala) vs Canada 2
PR-5 : Marathón (Honduras) vs Comunicaciones FC (Guatemala)
PR-6 : Santa Tecla (Salvador) vs Real Esteli FC (Nicaragua).
Frandy Présendieu / FOOTKOLE