CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA CALME LA TEMPÊTE
1 min read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE FA CALME LA TEMPÊTE

PARTAGEZ

Au terme d’une interminable séance de tirs au but, le Real Hope FA a décroché son billet pour la finale du Championnat Haïtien de Football Professionnel, série d’ouverture 2019 en faisant tomber le Tempête FC (1-1, 6 tirs au but à 5) grâce notamment à un énorme Valendi Luis Odelus.

Les Tempêtistes ont pourtant dominé le début de la rencontre mais sans parvenir à faire mouche et les rhinocéros sont progressivement revenus dans la partie. Les poulains de Kowsky St-Vil par l’entremise de Roody Joseph a même ouvert le score juste après le premier quart-d’heure (16′, 1-0) avant que Mackenson Rosier n’égalise pour les quintuples champions de la compétition (28′, 1-1).

Toujours à égalité, les deux équipes ont dû passer d’abord par les prolongations puis par les tirs au but. Carlens Étienne a pourtant manqué la deuxième tentative des rhinocéros mais ensuite les hommes de Kowsky St-Vil ont enchaîné cinq (5) tirs victorieux tandis que les joueurs de Wilfrid Montilas finissent par manquer leur troisième et septième tentative, leur condamnant ainsi à prendre la porte de sortie.

En effet, le Real Hope FA fera face au vainqueur de l’AS Capoise – Arcahaie FC qui se jouera ce dimanche 02 juin 2019 à compter de (18h00 heure locale). C’est la troisième fois dans l’histoire que le l’équipe très chère à Gener Pierre atteint ce niveau (Défaite en 2016).

 

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *