GOLD CUP 2019: SONI MUSTIVAR FORFAIT
Le milieu de terrain internatinal haïtien Soni Mustivar a déclaré forfait à dix (10) de la Gold. C’est le coach français de la sélection haïtienne Marc Collat qui a confirmé et annoncé la nouvelle avant la séance d’entraînement hier mardi 4 juin 2019 au complexe des entraîneurs de la Fédération Chilienne de Football.
Le Sélectionneur national Marc Collat a annoncé mardi que le milieu de terrain international haïtien Son Mustivar est forfait pour la phase finale de la coupe d’or. Alors que cette compétition la plus préstigieuse démarrera dans exactement dix (10) jours soit le 15 juin en cours où Haïti fera son entrée en lice le 16 juin.
Selon les déclarations de coach français, le joueur du FK Neftchi Bakou de l’Azerbaïdjan s’est blessé à l’entrainement depuis le 29 mai lors d’une lutte pour une balle avec Jems Geffrard. Depuis lors, le joueur ne s’était plus entraîné et il a été placé aux soins par l’encadrement médical des grenadiers, a précisé M.Collat.
À en croire l’entraîneur, une Imagerie à résonance Magnétique (IRM) a révélé hier mardi, que ce dernier souffre d’une rupture partielle du ligament interne du genou droit. Par conséquent, Mustivar sera indisponible d’un (1) à trois (3) mois.
Après cette mauvaise nouvelle, le sélectionneur Marc Collat se trouve dans l’obligation de convoquer un autre milieu de terrain pour compenser la blessure du joueur. Déja, l’attaquant haïtien Benjamin Stanley Michel a décliné l’invitation de la FHF et il s’est fait remplacer par le jeune attaquant Bicou Bissainthe qui faisait partie de la liste élargie de 40 joeurs sélectionnés.
Qui pour remplacer Soni Mustivar? À l’entraineur et son staff technique de faire le choix idéal!
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE