GOLD CUP 2019- REVUE DE PRESSE : LES MEDIAS INTERNATIONAUX SOUS LE CHARME DU PREMIER BUT D’HAÏTI
1 min read

GOLD CUP 2019- REVUE DE PRESSE : LES MEDIAS INTERNATIONAUX SOUS LE CHARME DU PREMIER BUT D’HAÏTI

PARTAGEZ

Pour son premier match dans la quinzième édition de la Gold Cup, Haïti a battu les Bermudes (2-1) grâce à un doublé de Frantdzy Pierrot. Au delà du résultat, les médias internationaux restent sous le charme du premier but des Grenadiers.

Il y a des buts qui restent dans les annales du football de par l’originalité du geste où de l’action l’initiant. C’est le cas du but de la tête marqué par Frantdzy Pierrot pour la sélection haïtienne de football sur une superbe combinaison entre Steven Saba et Derrick Étienne, simulant une embrouille pour tromper la vigilance des défenseurs adverses.

Depuis, ce but fait le buzz sur le net, et plusieurs gros médias en restent sous le charme. C’est le cas par exemple d’ Afriquesports qui qualifie l’action de << coup de génie>>. Il en est de même du media espagnol Marca  ou encore de Football.fr et de Sports.fr qui y voient une similitude avec l’action du quatrième but de Liverpool en Ligue des champions contre Barcelone (4-0) sur le corner d’Alexander Arnold.

Ainsi, si la victoire d’Haiti a fait le bonheur de tout un peuple, ce but travaillé, plein de malices et de surprises, a conquis le coeur des plus grands médias internationaux.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *