GOLD CUP 2019 : QUALIFICATION DE L’EQUIPE HAITIENNE
La sélection haïtienne a, ce jeudi 20 juin 2019, battu la formation du Nicaragua (2-0) au Frisco Stadium, à Dallas (Texas). Du même coup, elle a décroché son billet pour les quarts de finale de la 15e édition de la Gold Cup 2019 avant même d’affronter le Costa Rica.
Les poulains de Marc Collat n’avaient pas bien entamé la première période. Elle a été très fébrile surtout dans le couloir droit. Dès la treizième minute de jeu, Carlens Arcus avait déjà écopé un carton jaune après une faute commise sur Byron Bonilla.
Toutefois, cette équipe haïtienne, motivée plus que jamais, allait trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Steve Saba. Suite à un excellent travail de Duckens Nazon dans l’axe du terrain, il a mis Steven Saba en orbite. Ce dernier a placé son tir au fond des filets (1-0 ; 22’). Du même coup, Steven Saba a inscrit le but numéro cinquante de l’équipe haïtienne dans l’histoire de la Gold Cup (ancien et nouveau format inclus).
Onze minute plus tard, sur une action de Derrick Etienne Jr dans la surface de réparation de la sélection nicaraguayenne, les Grenadiers allaient aggraver le score grâce à Manuel Rosas. Ce dernier allait marquer contre son camp sur une frappe du joueur haïtien (Derrick Etienne), déviée au passage dans ses pieds (2-0 ; 33’).
Les deux formations allaient retrouver les vestiaires dur ce score (2-0) en faveur d’Haïti. Ainsi, ça été l’occasion pour les deux techniciens en présence de prodiguer des conseils à leurs poulains.
De retour des vestiaires, les Nicaraguayens se sont montrés plus menaçants, mais ils n’y sont jamais arrivés à percer le mur des Grenadiers. Malgré de nombreuses tentatives et quelques réglages effectués par les deux sélectionneurs, le score restait inchangé jusqu’au terme des quatre-vingt-dix minutes.
Les Bleu et Rouge ont remporté la rencontre (2-0) et ont du même coup qualifié pour les quarts de finale de la compétition avant même d’affronter dans le match comptant pour la troisième journée la formation du Costa Rica.
Marc Gorvens / FOOTKOLE