GOLD CUP 2019 : ÇA Y EST POUR LE PANAMA
2 mins read

GOLD CUP 2019 : ÇA Y EST POUR LE PANAMA

PARTAGEZ

Le Panama a battu, ce samedi 22 juin 2019 au stade First Énergie a Ohio, l’équipe de Guyana (4-2) à l’occasion de la deuxième journée de son groupe. Du même coup, il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup.

Après leur succès (2-0) contre le Trinité-et-Tobago, les Panaméens se sont enchaînés avec une deuxième victoire de rang (4-2) face à la sélection Guyanaise. Cettr dernière en est à sa première participation dans la compétition organisée par la Concacaf.

Abdiel Arroyo allait déclencher les hostilités pour les Panaméens à la seizième minute de jeu suite à une passe décisive de leur latéral gauche Michael Murillo. Placé à point nommé, il en a profité pour éviter la sortie de Akel Clarke avant de propulser la balle au fond des filets (1-0; 16′).

De son côté, Neil Danns allait rétablir l’équilibre, trois minutes après la demi heure de jeu sur penalty (1-1; 33′).

Sept minutes plus tard, Terence Vancooten allait encore donner l’avange à la Marea Roja (La Marée Rouge) en marquant contre son camp à cinq minutes de la fin de la première période (2-1; 40′).

À six minutes de l’entame de la deuxième période, les Panaméens allaient aggraver le score sur penalty suite à une faute subie par Abdiel Arroyo dans la surface (2-1; 51′).

Notons que le penalty a été tiré à deux reprises. Le premier a été repoussé par le dernier rempart des Golden Jaguars Arkel Clarke. Contre toute attente, l’arbitre Jamaïcain Daneon Parchment a décidé à faire tirer le penalty à nouveau.

Le quatrième but du Panama allait venir à quatre minutes de la fin de la rencontre par l’intermédiaire de Gabriel Torres suite à une passe lumineuse de Alberto Quintero Medina (4-1; 86′).

Dans les minutes additionnelles, Neil Danns encore sur penalty, allait réduire le score (4-2; 90+3). Du même coup, il en a profité pour marquer son doublé personnel dans la rencontre.

Les Panaméens sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Ils affronteront les États-Unis à l’occasion de la troisième journée pour déterminer le vainqueur du groupe D.

Marc Gorvens/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *