GOLD CUP 2019 : HAÏTI FACE À SA BÊTE NOIRE
1 min read

GOLD CUP 2019 : HAÏTI FACE À SA BÊTE NOIRE

PARTAGEZ

En quête de prendre le leadership du groupe B, la sélection haïtienne de football défiera, ce lundi 24 juin à 21 heures, le Costa Rica. Les Grenadiers, s’il faut tenir compte des chiffres, sont face à leurs bêtes noires .

À égalité de points dans le groupe B, soit 6 au total, Ticos et Grenadiers veulent à tout prix terminer premiers du groupe B, et ce, pour éviter de croiser le Mexique en quarts de finale. Aussi, bien qu’ayant remporté ses deux premiers matches, la sélection haïtienne de football aura fort à faire pour battre le Costa Rica, un adversaire de taille.

D’ailleurs, les statistiques ne plaident pas en faveur des Grenadiers, en 12 matches disputés face aux Costariciens, ont concédé 8 défaites. Ils ont enregistré quatre nuls et zéro Victoire, encaissant au passage 28 buts. De plus, sur leur 4 derniers matches joués, les Grenadiers ont essuyé 4 revers face aux Ticos.

Le dernier but de la sélection nationale face à cette formation remonte au 10 septembre 2008 lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (défaite 1-3). Ce but a été marqué par le Saint-Marcois du Baltimore SC, Alain Vubert de la tête à la 40eme minute de jeu.

Dans la Gold Cup, le dernier but des Grenadiers a été l’oeuvre d’Alexandre Boucicaut en 2007 en phase de groupe à la 69eme minute de jeu( score final: 1-1).

Le sélectionneur des Grenadiers a, certes, annoncé qu’il alignera sa meilleure équipe possible pour tenter de briguer la première place, mais les Grenadiers devront s’armer lourdement pour avoir la peau de sa bête noire.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *