GOLD-CUP 2019 – HAITI VS COSTA RICA : DUCKENS NAZON RÉCOMPENSÉ
Auteur du but égalisateur de la sélection haïtienne de football contre le Costa Rica, Duckens Nazon, qui a retrouvé ses marques, a été désigné “Homme du match” par la Concacaf.
Les Grenadiers n’ont pas loupé leur rendez-vous. Mal embarquée après un CSC du latéral droit du Vieux coq capois Djimy-Bend Alexis à la 13e minute de jeu, la sélection haïtienne a pu trouver les ressources nécessaires, comme ce fut le cas contre les Bermudes, pour renverser la vapeur à son encontre. Les hommes de Marc Collat ont pris la longueur de leur homologue costaricien sur le score de (2-1). Ce faisant, ils ont été couronnés à la tête du groupe B et du coup, ont mis un terme à une longue série de disette, vieille de 69 ans. Ce succès, le Onze national lui doit en grande partie à Duckens Nazon qui a su apporter au groupe sa rage de vaincre et son savoir-faire.
L’attaquant de St Mirren a transformé de fort belle manière à la 57e minute de jeu, un penalty jugé litigieux, provoqué par le Duc Nazon pour permettre aux Grenadiers de rétablir l’équilibre au score avant que Djimy-Bend Alexis renaisse de ses cendres pour offrir, à la 81e minute de jeu, la victoire historique au pays cher à Dessalines.
Grâce à son rendement dans le match, Duckens Nazon a été désigné “Homme du Match” par les autorités de la Concacaf.
Après Frantzdy Pierrot et Steeven Saba, Duckens Nazon vient d’inscrire en lettre d’or son nom dans le tableau d’honneur de la Gold Cup, prestigieuse compétition organisée par la Concacaf.
Stanley Fonrose / Footkole