GOLD CUP 2019 : HAITI – CANADA, ACTE III
1 min read

GOLD CUP 2019 : HAITI – CANADA, ACTE III

PARTAGEZ

La sélection haïtienne défiera ce samedi 29 juin la sélection canadienne de football en quarts de finale de la Gold Cup. Ce match sera une première à ce stade de la compétition, mais un troisième face-à-face entre ces deux formations dans la plus grande compétition de la zone CONCACAF.

Les deux formations ont en effet croisé le fer à deux reprises en phase de groupe de la Gold Cup (format actuel). Le Canada a toujours eu raison des Grenadiers. Tout d’abord, Mc Kenna, auteur d’un doublé, avait permis au Canada de battre la sélection haïtienne (2-0) lors de l’édition de 2002 en phase de groupe.

Cinq ans plus tard, soit le 11 juin 2007, le Onze national a encore été défait sur le même score lors du dernier match de la phase de groupe suite à un doublé du Canadien De Rosario, ce qui a été synonyme d’élimination au premier tour pour les Grenadiers.

L’acte III sera non seulement un match de revanche, mais aussi un match avec un enjeu encore plus grand puisqu’en cas de victoire, les Grenadiers accederaient pour la première fois en demi-finale de la compétition depuis 1991.

Les coéquipiers de Duckens Nazon ont encore rendez-vous avec l’histoire ce samedi : battre le Canada pour la première fois dans la Gold Cup et accéder aux demies. Une occasion rêvée pour cette génération afin de faire son entrée dans la légende du football haïtien.

DOMOND WILLINGTON/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *